lundi 28 juin 2021

Génération Ouin Ouin


C'est horrible d'avoir 20 ans en 2021. On peut pas faire la fête " déclarait à la radio il y a peu, un digne représentant de la génération ouin ouin en pleine victimisation. "Et tout cela pour protéger des gens de 80 ans qui n'ont plus que quelques mois à vivre !" ajoutait un autre.

C'est tellement vrai ! Télé-terrasser toute la journée devant des pintes, c'est pas facile quand on a pas de quoi se payer à bouffer et qu'on doit se lever le matin pour remettre une tournée. Sans compter qu'entre 2 bouffées de gaz hilarant pour émulsionner la chantilly qui tient lieu de cerveau à ces foules digitales HPI, elles ont le droit de s'insurger, car ça tape sur le ciboulot. Si en plus, on ne peut pas faire la fête le soir bordel ! Avant de rentrer décalqué, de percuter quelqu'un en trottinette électrique et de s'enfuir. Où va-t'on je vous le demande ?

Heureusement qu'on peut encore prendre des Uber qui dealent entre 2 courses et commander des Poke Bowls vegan sans se déplacer, grâce aux livreurs qui pissent contre le mur dans le hall de l'immeuble, parce qu'ils sont pressés.

Une génération festive, mais qui ne rit pas " (Luchini). Une Nation fragile et lâche " jure Mila, la jeune femme qui est condamnée à mort 100 fois par jour sur les réseaux sociaux pour défendre la liberté d'expression, sous le regard indifférent de sa génération.

Parfois, j'ai le sentiment que mon esprit se sépare de mon corps. Pas vous ?

Frozen Piglet






lundi 14 juin 2021

Boulangerie Pâtisserie







Samedi, j'étais à la "Marche pour les Libertés". Je me demande bien pourquoi, les photos de manifs, je ne les vend jamais ou presque. Bon en même temps, c'était en bas de chez moi ... Non, mais j'aime bien contempler avec un sourire narquois tous ces mecs habillés tout en noir avec un sac à dos noir avec des mousquetons qui pendent, un casque noir marqué "Presse" au scotch blanc, en train de brandir leur appareil noir, leur téléphone noir ou leur caméra noire. Il y en a même qui ont le brassard cuir de la CCIJP pour afficher leur carte de presse bien en évidence, mais ils ne sont pas nombreux. J'étais pas loin du méchant Mélenchon et c'est à ce moment là que le mec à côté de moi a balancé sa farine eu gueulant je ne sais quoi. Une femme a déclaré qu'il la jetait parce que "il serait bien en peine de faire du pain avec !". C'est bien de notre époque de penser que faire du pain serait à la portée du premier facho venu, surtout avec de la T45. Moi je n'achète que de la tradition bien cuite et du pain au levain pas tranché ! Jamais ! Et j'ai mes adresses. Bon enfin là, je m'égare ...

Bon enfin, du coup, toute la patrouille été repeinte en blanc et s'est époussetée en jurant comme une bande de charretiers. Le brushing de Jean-Luc en a pris un coup et sa veste noire de prolétaire compagnon du Tour de France aussi. On a beau être responsable politique, on en est pas moins homme. J'ai trouvé cela très touchant de voir tous ces mecs tenter de faire disparaitre l'outrage en l'essuyant avec leurs kleenex premier prix.

Après une seconde de stupeur, le mitraillage a repris de plus belle malgré les mains des gardes du corps dans les objectifs pour tenter de masquer cet attentat happening low-cost. J'ai bien fait 2-3 tofs sans conviction, mais je n'étais pas très bien placé. Cet épisode a fait la une de toutes les chaines d'infos, comme on pouvait s'y attendre. Mélenchon est remonté dans sa caisse au bout de 300 mètres de marche et il a disparu direction le 9ème, laissant aux militants le soin de porter les banderoles sans faire semblant, jusqu'à République.

Je suis rentré chez moi et j'ai pris un bain de pieds au gros sel pour calmer les échauffements. J'ai envoyé le reportage à mon agence dimanche. Nous sommes lundi 13h00 et elles ne sont toujours pas en ligne. Encore des professionnels.

Frozen Piglet

vendredi 11 juin 2021

GAV






L'autre jour, j'ai été à la manif de la Police pour une petit reportage express. Bien m'en a pris, on a chopé 3 orages d'affilé qui ont transformé mon D4 en aquarium à poissons rouges. Putain mais c'est pas anti-ruissellement ces trucs là ?? Heureusement j'avais mon D5 aussi. C'est mieux d'avoir 2 appareils avec des gros zooms pour avoir l'air professionnel (oh ça va hein !? Je déconne ...). Je ne sais pas pourquoi les flics n'ont pas 2 flingues comme les chasseurs de prime des westerns. Le truc, c'est que ces gars-là ont pas beaucoup d'humour. Ils prennent tout au premier degré et à
 la moindre vanne, ils me regardent comme si ils allaient me foutre en garde à vue ou me casser la gueule avant de me buter. Ça fait (presque) peur ...

Pourtant, je suis de la maison (ouais enfin). Ma mère était pupille de la Police. Pour ce que ça lui a servi ... Mon grand-père a été tué par des malfrats dans l'exercice de ses fonctions à 33 ans, le pauvre. Ma mère s'est donc retrouvée orpheline à 6 ans et moi j'ai jamais connu mon grand-père. J'ai juste gardé comme souvenir, sa photo et la médaille de la Police à la con qu'il a reçu à titre posthume. Il y a aussi son nom qui est gravé sur la stèle des policiers tués, dans la cour de la Préfecture de Police de Paris. Celle qui s'allonge chaque année un peu plus.

Quand j'ai pu voir mes photos en ligne, sur le site, je me suis aperçu qu'on était 4 photographes de la même agence à avoir eu la même idée. Ça devrait être interdit. 

Frozen Piglet






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...