Le vieux monde est en train de crever, mais le nouveau a vraiment besoin d'un césarienne. Même aux forceps, sa tête cagoulée de noir ne passe pas les portes. Sans doute parce que sa gueule est déjà couverte de pustules et qu'il trimballe une bonne syphilis.
Heureusement il peut immortaliser ce moment grâce à son smartphone devenu une excroissance de son cerveau atrophié. La technologie est en train de détruire le monde disent certains.
Parfois j'ai l'impression qu'un nouvel âge d'or s'annonce pour le photo journalisme pour documenter la catastrophe et parfois non.
J'ai fait l'impasse sur les jeux olympiques à part 2 petits reportages d'illustration avec des ambiances pour mes agences. Je ne regrette rien et surtout pas les 20 km à pieds. Le sport n'est pas ma spécialité et je crois qu'il y avait 1400 photographes accrédités sur les JO, plus les autres, tous les autres ... J'ai juste vu un match de Hand en live à la Porte de Versailles et c'était pas brillant (12 euros le croque-monsieur, quelle arnaque).
Pour le reste, j'ai suivi les épreuves à la télé comme l'immense majorité des gens et ça me va très bien. Mais très vite j'ai eu un mauvais goût dans la bouche quand j'ai vu ma ville était mise sous cloche avec des km de barrières qui n'en finissent plus et des gens en train d'errer dans tous les sans à la recherche d'un passage. Heureusement, c'est fini ...
J'ai appris la mort de Yan Morvan, un photographe que j'admirais sans le connaitre vraiment (Mais j'ai des livres de lui !). Il m'avait tout l'air d'être un vrai mec et un photographe de talent.
Je retourne bosser, pour moi, c'est déjà la rentrée depuis longtemps.
Frozen Piglet
Alors tu veux toujours être photographe pauvre con ? Eh ben t'as pas le cul sorti des ronces !