vendredi 16 février 2024

Meero, le mythe de la licorne





MEERO, la perle de la French-Tech est subclaquante après 2 plans de sauvegarde de l'emploi. Traduit en vrai français du charabia néolibéral, cela signifie 2 plans de licenciements. Dommage que Meero ait supprimé sa page Facebook avant que j'ai pu la sauvegarder, les commentaires des clients étaient tellement évocateurs d'un naufrage total. Photos indignes de professionnels, plateforme clients aux abonnés absents, rendez-vous non honorés et j'en passe. Autant les articles dithyrambiques sur la plateforme qui devait révolutionner le marché de la photo professionnelle sont toujours en ligne, autant ceux qui relatent les déboires de MEERO sont presque introuvables.

Le responsable de ce carnage, le COVID bien sûr, qui d'autre ? Seul un séisme mondial pouvait contrecarrer la réussite inéluctable de l'UBER de la photo, ce projet génial basé sur l'exploitation de naïfs et de crétins qui ne savent pas compter et accessoirement qui sont incapables de se trouver des clients. Fatalitas ! Comme disait Chéribibi. Dommage pour une entreprise qui avait pour ambition d'atteindre une chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars et même de rentrer au Nasdaq. Au moins ses responsables ne pourront pas être incriminés.

Bon, difficile de justifier de la disparition en fumée de centaines de millions d'euros (surtout auprès des actionnaires) après cet échec cinglant quand même. L'abandon pur et simple de sa "place de marché de photographes professionnels", l'idée fondatrice de ce diamant brut fissuré et l'activité principale de la boite à part de vendre du vent a été actée en compagnie donc, d'un dégraissage violent. Pas étonnant vu la profession de foi du nouveau dirigeant, pardon CEO de Meero : 

Ta plus grosse erreur de management ?
"Ne pas virer des gens suffisamment tôt quand tu t'aperçois qu’ils ne fit pas avec la boîte, d’un point de vue état d’esprit et dynamique".
Mais que ces gens sont arrogants, misère.
Si on ne connait pas l'état des comptes (non publiés) de MEERO aujourd'hui et même si on s'en doute, sa nouvelle orientation est désormais de proposer des "solutions logicielles" innovantes pour "faciliter la création de contenus audiovisuels grâce à une communauté active et à l'intelligence artificielle". Pour résumer, MEERO nous refait le même coup avec ce que tout le monde sait déjà faire en retouche simple, sans intermédiaire inutile.

La prochaine fois que je posterai sur cette boite, ce sera pour annoncer sa liquidation.
Dommage j'aurai bien aimé porter un T-Shirt MEERO pour rigoler, mais je vais peut-être en trouver un sur Vinted.

Alors tu veux toujours travailler comme photographe auto entrepreneur pour la French-Tech pauvre con ?

Frozen Piglet





 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Meero pète.

Anonyme a dit…

Meero se tond

Anonyme a dit…

Meero flaquète

Anonyme a dit…

Meero bignoles

Anonyme a dit…

Bon. Ça c'est fait

FP

Anonyme a dit…

Il faudrait appeler le service marketing qui ne doit plus branler grand chose si il y a d'autres vannes du genre avec Meero.

Anonyme a dit…

Bonne idée ! Tu t'en occupes ??

Jo l'Indécis

Anonyme a dit…

Un t shirt "Meero is not dead" ça aurait de la gueule.

Zoom a dit…

les millions "investis" n'ont pas du être perdus pour tout le monde ...

Anonyme a dit…

Eh oui, Meero coule (c'est ma dernière intervention sur le sujet)

Anonyme a dit…

Pas mal, pas mal ...

FP

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