mercredi 29 octobre 2008

Voici venu le temps ...


... Des rires et des chants
Dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils
oui c'est un paradis ...

Pourquoi c'est toujours les mêmes privilégiés qui annoncent aux autres qu'ils vont devoir se serrer la ceinture ?
Pourquoi ils veulent toujours créer des emplois bidons et précaires et supprimer les CDI en prétextant qu'il vaut mieux travailler pour trois fois rien, qu'être au chômage ? Pourquoi ils veulent toujours plus de concentration dans la presse (et ailleurs) avec finalement des photos à 1€ ? Pourquoi ils veulent tuer le droit d'auteur ? Pourquoi ils n'aident jamais les petites entreprises, qui elles créent des emplois, des vrais ?
Pourquoi ça fait marrer les photographes comme-nous ? Nous qui sommes condamnés à travailler à coup de piges-CDD notre vie durant ?
Pourquoi j'ai le sentiment qu'un jour prochain un dirigeant d'une entreprise du CAC 40 pourrait se prendre un coup de calibre dans la tête en sortant de chez lui ? Parce que des gens peuvent être assez fous pour commettre ce genre de crime comme en 1986.
Pourquoi je me pose ces questions au lieu de faire des photos de couchers de soleil avec des filles nues en bikini ?
Eh ben pace que ça caille et bientôt, c'est l'hiver ... Faudrait que je fasse des séances d'UV pour pas déprimer, mais ma femme veut pas. Elle dit que ça abîmerait ma peau de bébé ... Ouais ben les perceurs de nouveaux trous dans la ceinture là, eux ils sont bronzés toute l'année.

Frozen Piglet

"Une société hiérarchisée ne peut survivre qu'en reposant sur la pauvreté et l'ignorance ..."
Georges Orwell

9 commentaires:

jeanba a dit…

Le monde appartient à ceux qui font bosser ceux qui se lèvent tôt… ;-)

Anonyme a dit…

Ben ... on m'a annoncé ce matin un voyage au maroc à durée indéterminée si je veux garder mon boulot...la boîte d'avant m'avait proposé la roumanie ... la prochaine...je sais pas...la picardie ?
la balle dans la citrouille du patron...peux même pas...il vient d'être viré par le conseil d'administration...pfff...même pas cette petite compensation.

Anonyme a dit…

La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force... Amen, et dire qu'après lecture tout ceci semble tellement logique!

Marius Jacob a dit…

Fais gaffe Frozen ton blog commence à ressembler à celui d'un anarchiste!
Je te signale en plus qu'un gars vient de retourner en taule parcequ'il a sous-entendu que peut-être il avait bien fait de tirer dans la tête d'un patron y a plus de 20 ans... De là à se retrouver enfermer parcequ'on écrit que ce serait pas plus mal... il n'y a pas grand chose...

... a dit…

Une fois de plus un malentendu.
Ce n'est pas parce que je parle de quelque chose qui pourrait arriver, que j'approuve ce genre de chose.

F.Piglet

... a dit…

Les mots ont un sens. Certains ont tendance à l'oublier.
avant d'écrire n'importe quoi
réfléchissez si c'est possible.

FP

Anonyme a dit…

Frozen, si c'est en réaction à mon humour noir sur l'action... Je suis surpris de ta réaction ! Je ne faisais pas l'apologie de la violence. Loin s'en faut ! Je faisais juste de l'humour en rebondissant sur l'actu qui est notre fond de commerce, il me semble, non ? "Il faut savoir rire de tout de peur d'avoir à en pleurer".. Tu me semble à cran... Point d'UV: de la relaxation !

... a dit…

Cher anonyme
je suis responsable pénalement de ce tout ce qui est écrit ici.
FP

Anonyme a dit…

Je le sais bien. Je suis ancien juriste. J'ai mal tourné car j'ai troqué la robe pour la chambre... noire.
Et je t'assure qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter...
Continue à écrire car tu ignores certainement l'impact positif au moral que tu distilles à chacun de tes billets d'humeur... Que du bonheur !
J'attends donc ton prochain billet: au boulot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...