jeudi 18 décembre 2008

Nan mais c'est vrai !



J'ai envoyé des photos par le net à des inconnus, un nombre incalculable de fois, dans plein de pays. En Australie, en Italie, en Géorgie, en Pologne, au Maroc, au Liban, à Paris ... Je ne souviens pas avoir reçu le moindre message de remerciement de ces gens. J'ai décidé aujourd'hui 18 Décembre 2008 à 20h00 (heure de Paris) de cesser d'envoyer des photos à des inconnus de façon permanente. C'est vrai quoi. Pourquoi je me fais chier ?

Frozen Piglet

Même ici il y a des gens qui me demandent des trucs et après plus rien. C'est pour ça qu'au début je ne voulais même pas répondre aux commentaires. Moi je demande rien à personne. Tout ce que je demande, c'est qu'on me demande rien ...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es grognon mon p'tit piglet ? Et une photo de toi tout nu (dédicacé bien sûr), tu l'envoies si on s'engage à dire "merci" après ?!

Anonyme a dit…

Nan
Mais si tu veux m'en envoyer une de toi, je peux la publier ...

FP

KdeBra a dit…

:-)
Mouchée

Anonyme a dit…

j'ai bien ça en stock..
..hem, hem!

Anonyme a dit…

Une photo de moi, mouchée ? Mais vous êtes dégueu !
Non, mais c'était juste pour te dérider mon cochonnet...
Et puis, si tu publies ma photo, ça va être l'émeute. Je m'en voudrais d'être responsable d'un bug sur ton blog.
Et puis mon chéri va gueuler.

Anonyme a dit…

T'es pas sur tes sites de photos mêmes pas cochonnes, toi ?!
Viens te coucher, il est (presque) tard...

Anonyme a dit…

même plus le droit de mater les D3 sur le net..
..c'est vraiment trop injuste!

Anonyme a dit…

Bon alors la photo
ça vient ?

FP

Anonyme a dit…

Si ils t'ont pas dis merci c'est que peut-être elles étaient ach.

perds pas de temps, je suis déja sorti.

j'aime bien ton blog même quand il pleut et qu'il y a du brouillard

Un anonyme

(C'est vrai qu'il n'y a plus de mot con à taper)

BB a dit…

C'est pas pour la ramener mais l'autre fois, un chocolatier m'a filé une boite de ses oeuvres...et je lui ai jamais envoyé les photos ! Piglet, t'es pas dans le chocolat par hasard ? Et JSE, pas besoin de commentaires sur les boites à chocolats etc...j'te connais p'tit lubrique !

Anonyme a dit…

Ah ?
Aujourd'hui un client m'a filé une boite de 1 kg de chocolats. Ça lui a coûté au moins 120€
Moi je lui ai rien donné
C'est un client !

FP

Anonyme a dit…

j'ai pas mal de demandes du genre, les retours sont assez rares il est vrai mais un coup sur dix une réponse fort sympa me revient avec moultes compliments..

..et ben ça fait toujours plaisir.

Anonyme a dit…

J'ai expliqué en préambule de ce blog
que je me complais dans ma médiocrité cher Anonyme
c'est possible que mes photos soient à chier finalement ...
Bon ben JSE tu dois être meilleur que moi :((

Anonyme a dit…

Si vous ne savez pas quoi faire de vos boîtes de chocolat... Je suis là !
C'est pas juste, personne ne m'en offre (à part les p'tits vieux, mais il faut fouiller dans leurs po-poches).

Anonyme a dit…

j'ai loupé l'anonyme 6 commentaires plus haut qui parle de photos ach.

je te propose donc, mon bon Frozen, une petite descente "diplomatique" avec BB chez nos amis Flickariens, du genre à coups de barre de fer...

...c'est pt'être pas un gars de chez eux mais au moins ça défoule!

excusez mes propos mais j'écoute sanseverino et boris vian ce vendredi matin premier jour de vacances et ça me booste grave.

BB a dit…

Cher JSE, on est déjà assez tricards comme ça pour ne pas se griller plus avec des descentes punitives. Moi, je propose la levée d'un IRP (impôt révolutionnaire photographique). J'ai déjà quelques noms de victimes...on pense aux mêmes JSE ??? Un indice ? "Nounours" !!!

Anonyme a dit…

En attendant, aujourd'hui pour la première fois dans l'histoire de la Galaxie, KeceBo est devant les Frères Jacques sur google.fr

Moi je dis que ça s'arrose.

Anonyme a dit…

ouais mais moi j'ai une sacrée descente (punitive j'sais pas)..

sinon pour jou..pardon "nounours" c'est vraiment un pauv type qu'a rien pigé à rien.

BB a dit…

Quoi, les Frères Jacques sont sur Google ? Et Jacques Lantier ??? Je voudrais dire que si une boîte veut bien me filer des chocolats (ou du flouze) sans rien en échange, je suis preneur !

Anonyme a dit…

Ouhla les gars, je ne voulais pas vous froisser. Les photos de Frozen, je ne les connais même pas, alors j'aurai vraiment de la peine pour les juger vraiment.

De plus je suis quelqu'un de poli, alors quand je trouve quelque chose de vraiment à chier, je m'abstiens d'assassiner de front (bon, je suis comme tout le monde, dans le noir et dans le dos, je dis pas).

C'était juste un peu d'humour noir, pas le prétexte à faire descendre la profession dans la rue avec des fourches.

Un anonyme qui ne connait flickr que pour son coté amateur.

Anonyme a dit…

"ce vendredi matin premier jour de vacances et ça me booste grave"

mon pauvre JSE, sur, tu n'es pas photographe pour avoir des vacances d'hiver et te pleurnicher !
Donc, pas à plaindre.

Mon bilan vacances cette année: 8 jours, et encore, parceque j'ai fait un effort familial...
Sinon, cela aurait été 0.
Pas eu un week-end entier depuis 4 mois. Parfois pas de moments libres dans le week-end. et les journées tournent entre 12 et 18 heures...

C'est la crise de la photographie, faut aimer la photographie et bosser, pour ne pas céder, ou se virer soi-même vers n'importe quoi.

Et être esclave avec sourire.
Un tel sourire que le travail redevient plaisir.
Plaisir, jouissance, qui revient tel un boomerang dans la gueule des expoiteurs...
Qui en deviennent jaloux, envieux...
Le retour de manivelle...
Prendre son pied a faire un travail qui ne rapporte plus assez pour "être" encore un travail sérieux à notre époque, mais un travail ou on peut prendre paisir au "travail bien fait" sans tenir compte des commentaires des incompétents qui l'auront ensuite entre les mains sans même le regarder...
:-)
Photographes de tous pays, unissez vous !
:-)
Un photographe de la france d'en bas ...

Anonyme a dit…

Désolé mais pas d'internet sur moi durant une semaine...

...alors pour mes vacances pas de blem en fait j'suis pas payé c'est tout.

la boite ferme 8 semaines dans l'année, yé souis pigiste donc pas de salaire mais juste du repos et quelques piges pour sipa ou les autres qui proposent encore un peu de taf!

et en 12 ans pas beaucoup de vacances mon gars.

Anonyme a dit…

Le prochain qui s'en prend à mon chéri (JSE) de manière aussi injustifiée verra sa minable marionnette transpercée de mille épingles selon les plus sérieux rites vaudous bretons.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...