jeudi 9 avril 2015

Ennemi intime

Depuis le temps que le numérique existe, on peut très bien se passer des services d'un professionnel de l'image. Bien sûr ! Tout le monde le sait et ne se prive pas de le répéter ! C'est donc que cela doit être vrai ... Vox Populi et le bon sens réunis ne sauraient mentir ! Bon évidemment, l'ennui c'est que quand on ne sait pas se servir d'un appareil photo, numérique ou pas, on produit des trucs nuls, justes bons à finir écrasées dans un formatage bas niveau (à condition de s'y retrouver dans le menu de cet appareil de naze et de ce laptop de merde). Après ? Ben après entre 2 ratages, on a toujours le loisir de s'adresser à un mec comme-moi. Un prof ... Heu ! Un mec qui prend des photos mais mieux. Ceci à une condition, celle de ne rien payer. Ben ouais puisque tout le monde peut le faire. T'es con ou quoi ?

        "Bonjour monsieur,
lors de votre venu sur le XXXXXXXXXXXXX dans le cadre de la visite du XXXX du XXXXXXXXXXXX avec le journaliste XXXXXXXX vous avez pris une série de photos.
M. XXXX nous a transmis le projet d’article ainsi que des photos en version ‘’.pdf’’ (mais en tout petit format) ; aussi étant fortement intéressé pour avoir ces photos en qualité supérieure je me retourne vers vous pour savoir dans quelle mesure il était possible de récupérer ces dernières. Nous avons en effet peu de photos de XXXXXXX d’un tel professionnalisme".

Récupérer: Rentrer en possession de ce qui a été prêté, perdu etc. : Récupérer de la ferraille, Récupérer du matériel sur l'ennemi (Larousse)
Ma réponse: Cher monsieur, je suis ravi d'entendre que mon reportage vous plait. Vous pourrez tout à fait en disposer à votre guise, contre la modique somme de XXXXXXXX euros (je suis sympa, je ne parle même pas des droits et l'entreprise en question réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, presque autant que moi). 
FP


"Bonjour,
bien lu votre réponse.
Nous vous avouerons être relativement surpris de cette réponse. En effet nous ne nous attendions pas recevoir un devis (de cet ordre) en retour.
Vous comprendrez ainsi que nous ne pourrons pas donner de suite favorable en l’état actuel de votre proposition tarifaire. Nous regrettons fortement cela ; le XXXXXXXXX trouvait la série de photos intéressantes.
Cordialement"
Juste derrière et bien entendu, ton interlocuteur déçu, n'écoutant que son courage, appelle ton rédacteur-en-chef dans ton dos, pour te casser. Elle est pas belle la vie ? Hein petit bijou ! Alors ? Tu veux toujours être photographe pauvre con ?

Frozen Piglet


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente la photo ! Le billet tient la route aussi :)
Untinos

Anonyme a dit…

Tout le monde vole tout le monde aujourd'hui et l'hypocrisie des justifications n'a d'égal que la médiocrité des auteurs.

Anonyme a dit…

Tous les 8 mois, je me dis : "tiens au fait, y'd'vient quoi le blog Frozen Piglet?"
Et tous les 8 mois je kiffe ma lecture en me disant que je ne suis pas si seul !!

Anonyme a dit…

Et ce n'est pas fini
Reçu cet intéressant message de Paypal qui en annonce bien d'autres :

"Lorsque vous fournissez ou publiez du contenu (à des fins de publication, en ligne ou hors ligne, dans chacun des cas) à l'aide des Services, vous accordez au Groupe PayPal un droit non exclusif, mondial, perpétuel, irrévocable, libre de redevance, cessible (via plusieurs niveaux) d'exercer des droits de reproduction, de publicité, de marques, de bases de données et des droits de propriété intellectuelle que vous possédez dans le contenu et les supports connus à ce jour ou à l'avenir. En outre, dans toute la mesure autorisée de la loi applicable, vous renoncez à vos droits moraux et promettez de ne pas exercer ces droits à l'encontre du Groupe PayPal, de ses titulaires de sous-licence ou de ses représentants. Vous déclarez et garantissez qu'aucun des contenus suivants ne contrevient au droit de la propriété intellectuelle : la fourniture de contenu que vous nous faites, l'affichage de contenu à l'aide des Services et l'utilisation que fait le Groupe PayPal de ce contenu (y compris les travaux qui en découlent) en rapport avec les Services."

Thierry

Frozen Piglet a dit…

Je dois dire que ne saisis pas bien le rapport entre le contenu publié et PayPal qui est une banque luxembourgeoise

Anonyme a dit…

Elle est très bien cette photo !

Prout a dit…

Elle est effectivement très bien cette photo, mais j'ai maigri depuis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...