" Le 7 juillet 2011, C’est avec une grande colère que l’Union des Photographes Professionnels vous invite à une marche funèbre pour l’enterrement du droit d’auteur, souhaité par les prédateurs Fotolia et son label HADOPI, Hachette, Milan/Bayard et bien d'autres diffuseurs nationaux et internationaux avides de s'accaparer les droits des créateurs. Cette procession aura lieu le jeudi 7 juillet 2011 à 12h, à Arles, et partira de la Cour de l’Archevêché. Nous vous invitons à venir nombreux manifester votre refus de cette mise à mort.
Le droit d’auteur est en danger, mobilisons nous".
"PS : merci de bien vouloir nous informer de votre présence, uniquement si vous comptez venir, en envoyant un email à communication@upp-auteurs.fr "
Ceci est un appel à manifester de l'UPP que je relaie bien volontiers.
FP
6 commentaires:
... et pendant ce temps Martin Parr te tire le portrait pour 250€. A Paris dans la rue. Oué mec, pour cette somme tu repars avec un treize-dizuite avec ta bobine sur fond gris. Top banale comme image. Mais attention : au dos c'est signé M.P hein. Mate un peu la vraie valeur du machin ! (Ha les cons ! – je peux pas réprimer un rire d'ogre.)
Un photographe doit savoir se vendre,
et MP sait se vendre.
La photographie a longtemps fonctionné comme l'agriculture céréalière, mais c'est finit, les excédent de production ne sont plus gérable, il faut peut-être passer au bio, changer d'image, faire du sur-mesure.
RLZ
Tout le monde sait que Magnum n'est pas en très grande forme. Jamais ils ne se seraient retrouvés dans ce genre d'opération avant !
Mais moi je ne leur reproche pas de faire ce genre de truc ...
Un article intéressant (qui n'a rien à voir avec ce billet, je n'ai pas trouvé de possibilité de te contacter autrement).
http://owni.fr/2011/06/28/du-bon-usage-des-photos-de-stock
ça m'étonne pas
y en a pas ...
Merci pour le lien !
Enregistrer un commentaire