Ça fait déjà bien longtemps que je suis à Paris et que je bosse (encore un peu au ralenti il est vrai), mais la vraie rentrée, la vraie de vraie, c'était lundi. Ben ouais faut bien le temps que les vacanciers atterrissent. Ceux avec les 5 semaines de congés payés et le 13ème mois, l'aristocratie des derniers salariés quoi ...
La semaine dernière, j'ai pourtant vendu 2 photos pour 400 dollars, par mail, à un site américain. C'est pas mal, vu que beaucoup de magazines US proposent aujourd'hui 200 dollars par jour, tarif standard, tout droits cédés et frais inclus, pour te faire bosser comme un chien. On est plus très loin des travailleurs détachés roumains de l'université d'été du parti socialiste, finalement. Je suis près à parier qu'en 2016, on sera à 150 dollars par jour ... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours l'été que les merdes s'annoncent en plus. Cette année n'a pas failli à la règle. 2 collaborations régulières (12 ans et 6 ans d'ancienneté) me claquent dans les doigts presque sans prévenir et sans aucune perspective de toucher une quelconque indemnité. Ça, ça ne fait ni chaud ni chaud aux gens qui m'ont fait travailler jusqu'à ce que je crève, toutes ces années. J'attends la suite pour voir s'il n'y a pas d'autres trucs qui pourraient arriver. Mais je vais reprendre le turf avec une baisse potentielle de mes revenus de 40%. Bof, je m'en remettrai comme toujours. Heureusement avec la révolution digitale, j'ai des ressources. j'ai parlé un peu vite. Mon disque de Sauvegarde vient de péter. Ya pas à dire, c'est la rentrée !
Frozen Piglet
Frozen Piglet
2 commentaires:
Mon disque de sauvegarde est copié tous les jours sur un NAS monté en RAID 1. Assez efficace.
Sinon, shit always happens!
Révolution NUMERIQUE on dit, pas DIGITALE. Révolution digitale ce serait avec les doigts, alors qu'on devient tous des manchots.
A moins que ce soit une allusion au grand fist fuck à l'oeuvre, fist fuck de manchot en devenir, ça fait mal s'il reste les coudes.
Enregistrer un commentaire