mercredi 13 mars 2024

Conseil de Classe

 



Je me souviens que durant le premier trimestre 2024, j'ai pris une année de plus :

  • J'ai eu les moteurs AF de mon 70-200 Nikkor qui sont en train de lâcher et qui m'ont fait rater plein de photos et j'ai décidé d'acheter un nouveau zoom sur MPB
  • J'ai appris que c'est Aya Nakamura qui va ouvrir la cérémonie des Jeux Olympiques et j'ai bien rigolé comme POOOKIE est la sonnerie de mon téléphone
  • J'ai décrété la faillite prochaine de MEERO, avec un peu de chance
  • Je suis à peu près sorti du covid long et de mes essoufflements continuels
  • J'ai vu qu'une danseuse de Kaaris avait fait un Twerk à l'ACCOR Arena avec un plug anal lumineux dans le derche et qu'elle s'en vantait 
  • J'ai entendu Maeva Ghennam dire qu'elle voulait être enterrée sans ses prothèses mammaires. J'espère que ce sera à Dubaï et qu'elles lui serviront d'oreillers. Faut être cohérent
  • Je me suis interrogé sur la vie, l'amour, la mort, une fois de plus, comme tous les ans
  • J'ai détesté tout un tas de mecs et de nanas qui brandissaient dans mon cadre un appareil quelconque à produire des images sans aucun intérêt, selon un réflexe parfaitement conditionné  
  • J'ai aimé la France et en même temps j'ai envisagé de la quitter en rêve
  • J'ai décidé d'acheter un D6 (ou même deux pour le prix d'un Z9) et de faire l'impasse sur les hybrides, mais je ne suis pas très sûr
  • J'ai prévu de disposer d'un nouveau poste de travail délocalisé ailleurs pour la post-prod, mais je ne suis pas très sûr
  • J'ai décidé d'acheter un troisième MAC pour les reportages itinérants, mais je ne suis pas très sûr
  • J'ai décidé aussi d'acheter un RICOH GRIII pour me servir de bloc-note en street photo et de cela je presque sûr
  • J'ai ma liste de gens que je hais qui a augmenté de façon exponentielle
  • Je me suis demandé au moins 800 fois "Pourquoi moi" ?
  • Je me suis dit 37 fois que j'ai raté ma vie
  • Je me suis dit 38 fois que si c'était à refaire, je ne changerais rien
  • Je me suis dit que j'aimais mes parents et que je ne leur ai pas assez dit avant qu'ils quittent le monde des vivants en me laissant désemparé 
  • J'ai constaté que notaire était un métier de fils de pute
  • Que même quand tu t'adresses à un notaire qui a été au lycée avec toi, c'est toujours un fils de pute
  • J'ai fait 2-3 photos
  • J'ai décidé de quitter Paris cet été pour ne pas assister au naufrage des Jeux Olympiques 2024, mais finalement je vais rester pour documenter le désastre, dont on paiera encore le déficit dans 20 ou 30 ans. Ce que les responsables feignent d'ignorer en se foutant de notre gueule 
  • Je me suis encore une fois fois interrogé sur la vie, l'amour la mort
  • J'ai continué mon reportage sur saccage Paris et les amoncellements de détritus dans les rues de la capitale pour en vendre encore plus aux Etats-Unis pour 3 centimes par l'intermédiaire de Getty. Il faut bien combler le déficit de la balance extérieure 
  •  je me suis demandé si je laisserai la moindre trace à, la surface de la terre après ma disparition
  • Du coup, je me suis encore interrogé sur la vie, l'amour, la mort
  • Je me suis souvenu qu'il y a 13 ans, j'étais à Saïgon pour un évènement qui a changé ma vie
  • Je me suis dit que j'allais continuer à suivre les échanges des néo pros sur Facebook, parce que j'adore lire leur échanges sur les cessions de droit découpées en rondelles et leurs histoires de devis à la con avec 48 lignes de CGU
  • J'ai vu le pop-up store de Lena Situations à 50 mètres de chez-moi assailli par les hordes de fans hurlantes. La dernière fois que j'avais vu cela, c'était pour Nabilla à la Fashion Week 
  • Ma dentiste m'a confirmé que tous les influenceuses qui se font poser des facettes sur les dents qui les font ressembler à des touches de piano auront un dentier à 50 ans et leurs yeux pour pleurer. Mais elles s'en foutent puisque elle seront mortes avant de la gangrène du cul à cause des injections
  • Je me suis demandé plusieurs fois si j'allais mourrir bientôt et pour quelle raison je continuais à écrire des conneries sur ce blog qui n'est lu par presque personne
  • J'ai décidé d'acheter une Osmo DJI3 pour faire des vidéos et faire voler mon drône que j'ai depuis 2 ans dans un placard
  • J'ai décidé d'acheter un dos numérique pour mon Blad 503CW, mais comme je n'arrive pas à me décider sur le modèle, je vais continuer à m'interroger encore longtemps. En même temps j'ai aussi mon RZ67 qui pourrit dans un sac ...
  • Une fois de plus j'ai réalisé que je n'avais plus de médecin généraliste et que je me trouvais dans un désert médical en plein Paris
  • J'ai constaté que jamais la classe politique n'a été autant dans le déni à propos de la vie quotidienne des français et ses aléas, mais cela semble le cadet de ses soucis
  • J'ai constaté que Sciences-Po Paris était devenu un usine à têtes de cons full of shit diplômés
  • J'ai réalisé que l'accès aux soins palliatifs et la fin de mort douce étaient encore réservés aux privilégiés, mais ces trucs là n'intéressent que ceux qui vont bientôt crever et ils ne voteront pas aux prochaines élections
  • J'ai compris qu'un de mes employeurs trouvait que j'avais gagné trop l'année dernière, alors que je n'ai pas été augmenté depuis au moins 10 ans
  • Je me dis que des journées de travail qui commencent à 6h00 pour se finir à 1h00 du matin sont un peu longues, mais cela fait partie de mon métier depuis si longtemps que je ne pose même plus la question
Enfin je me suis demandé quelles surprises allait me réserver le second trimestre et si j'aurai des bonnes notes et le world Press. Alors tu veux toujours rater ta vie en devenant photographe toi aussi, pauvre con ?

Frozen Piglet

14 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je me suis demandé plusieurs fois si j'allais mourrir bientôt et pour quelle raison je continuais à écrire des conneries sur ce blog qui n'est lu par presque personne"
C'est un peu ma petite bouffée d'air frais lorsque je vois un nouveau post sur ton blog. reste parmis nous :)

Anonyme a dit…

Toujours un vrai plaisir à lire ces billets ! Il faut pas arrêter.

Anonyme a dit…

J'ai constaté que je me ferais bien tiré le portrait par Frozen Piglet. Je collectionne mes auto-portraits faits par de "vrais" photographes. C'est mon dada.

Anonyme a dit…

Ben si, on lit et on se marre. Enfin, pas trop quand on est photographe depuis longtemps.
Continuez, cela fait nous éclaire, comme un phare, sur notre bêtise à rester photographe professionnel.
Et bon trimestre....

Anonyme a dit…

Moi je te lis régulièrement... et je partage souvent ton humeur!

Anonyme a dit…

Ça alors ! C'était vous ?

FP

Seb56 a dit…

Moi qui lisais ça pour me remonter le moral...

Anonyme a dit…

Finalement, j'ai de la chance...
N'ayant aucun talent comme photographe, je me contente d'en rester amateur. Et de temps en temps seulement.

Anonyme a dit…

Chaque semaine, je suis en veille pour me délecter de votre prochain billet d'(mauvaise) humeur !
Continuez M. Piglet

Anonyme a dit…

j'adore! Cela fait un moment que je lis régulièrement les posts.

Anonyme a dit…

Ah non, Frozen, faut pas arrêter ce blog. Continue à défoncer la gueule à toute cette bande de charognes ! On en redemande.

Zoom a dit…

Pas mieux ... Les projets d'achat en moins, je n'ai plus envie. J'essaie de dépenser pour faire, plutôt que pour avoir.

Anonyme a dit…

La plupart du temps, mes projets d'achats restent une vue de l'esprit et sans lendemain

FP

Merci pour vos messages tous

Anonyme a dit…

J'aime ce blog. Le dimanche, je clic pour voir les nouveaux billet d'humeur.Je ris, je pleure, et je me dit qu'on fait un métier formidable (ment relou ).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...