jeudi 27 novembre 2025

Comment devenir aveugle d'un oeil pour 2h30


Le flash indirect, c'est la solution quand on est dans la merde moi je dis !
FP

 

vendredi 14 novembre 2025

Le Débit de l'Eau

Aujourd'hui dans le métro, je suis tombé sur cette campagne de pub initiée par le SEDIF - Service Public de L'Eau. Le service com de cet établissement public doit se croire très malin. C'est tellement tendance toutes ces "illustrations" résultant du vomis de la compilation de milliards d'images produites par des créateurs, des vrais. Sans compter que ça coûte rien et ça, ça, ça c'est the cherry on the cake !

C'est sympa l'Intelligence Artificielle. On rigole bien avec. Pas vrai les gars ? C'est marrant, moi ça ne me fait pas rire. L'IA c'est un gros doigt boudiné et poilu, bien tendu à tous les créateurs. Qu'ils soient créateurs d'images, de films, de textes, de musiques ou de toute autre oeuvre de l'esprit. Quand l'innovation met à mort ce qui est constituant de l'âme humaine, les crétins se réjouissent en ricanant comme les bâtards qu'ils sont. "Regarde, moi aussi je peux le faire ! C'est facile ! Je suis un génie !! ". Alors bien sûr, le statut de génie, c'est dans l'option payante des plate-formes IA uniquement, hein ? Ben ouais ! T'es con ou quoi ? C'est payant.

Faudrait pas oublier que l'essentiel est de faire du fric quitte à mettre à mort la création. Et si on peut tuer au passage l'information avec la promotion de la désinformation, c'est pas plus mal !
Ça passera aux journalistes l'envie de baver sur tout et tout le temps, ces petits fils de putes qui qui se la pètent ! 

Alors tu veux toujours générer avec l'IA des filles aux gros seins pour te palucher devant ton écran pauvre con ?

Frozen Piglet



 

 

vendredi 7 novembre 2025

Fast Fashion




L'Intelligence Artificielle est une lèpre qui répand ses pustules puantes partout (C'est une allitération. Ouais ben ta gueule ! C'est juste pour faire chier les ignares, je te signale). 
En fait, j'aime bien le Bon Marché et la Grande Epicerie de Paris où je cours chaque année, faire des dépenses inconsidérées au moment des Fêtes. Mais illustrer la perpective des fêtes de fin d'année avec ça, c'est clairement céder à une mode néfaste pour tout le monde.

Bon, le sujet de la semaine, c'est plutôt le BHV bien sûr ... Avec l'ouverture du rayon SHEIN de Fast Fashion. La Fast Fashion est un peu à la mode ce que l'Intelligence Artificielle est à la photo. Beaucoup de pollution, de vol de stylisme et la mise en esclavage de pauvres gens. Mais le business a ses raisons que la raison ignore. L'essentiel étant de faire un max de pognon en volant le travail des autres.

Bien entendu, j'ai été trainer mes baskets du côté de la Rue de Rivoli pour l'inauguration de ce nouveau temple de la Fashion Week pour les pauvres. Ça me change des défilés Chanel ou Dior pour riches. Je ne suis pas sectaire finalement. Il y avait là une armada de caméras et d'appareils photo. Les chaines de télé, l'AFP, Reuters, Le Monde, Libération, Hans Lucas et compagnie et surtout beaucoup de gens non identifiés. Pour certains ils prétendent être des médias indépendants à eux tout seuls. De quoi ? Des puissances de l'argent sans doute ... Pas de chance pour eux. De toute façon, avec les accords de diffusion entre agences de presse ou pas, tout fini dans le même robinet d'eau tiède.

Certains ont même des micros avec un nom (inconnu), comme des grands. C'est juste qu'il faut qu'ils arrêtent de se mettre devant moi en me bousculant, quand je suis en train de shooter, parce que je vais leur faire bouffer leur bonnette. Je vais leur apprendre à gérer les problèmes de localisation dans l'espace, façon puzzle. Ils s'offusquent avec l'air de pas comprendre quand je les attrape par la manche et que je les balance à  3 mètres, c'est marrant. L'autre engeance, c'est ceux qui sont au premier rang et qui restent immobiles avec le nez en l'air en se demandant ce qu'ils foutent là (Bon ça m'arrive aussi parfois). Bien entendu, aucun de ces mecs n'a la carte de presse. Ils s'auto proclament journaliste, alors que ce sont juste des militants la plupart du temps. Je les emmerde tous en bloc. Moi quand je travaille, je laisse mes convictions au vestiaire et je ne juge personne, sauf les justiciers masqués, que je méprise.

Alors tu veux toujours être photo journaliste ou tu préfères niquer les puissance de l'argent avec ton téléphone fabriqué en Chine pauvre con ?

Frozen Piglet