lundi 24 août 2009

Bon. C'est fini les vacances.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Au boulot tas de feignasses !
C'est marrant, parfois, on sait qu'on est en train de faire une connerie et pourtant, on la fait quand même. C'est le Diable qui est en nous, ou un truc comme-ça. C'est comme ça que j'ai décidé de nettoyer le capteur de mon D3 (avec cette bombe à air achetée par Mme Piglet à la FNAC, pour me pourrir la vie) 3 heures avant de partir en vacances à l'autre bout du Monde. Bien sûr, au lieu d'enlever les poussières, j'ai pulvérisé 3 tonnes de merde. Un peu comme de la bouillie bordelaise sur des tomates. C'est un peu énervé que j'ai pris l'avion avec les coordonnées de Nikon Singapour NPS dans mon sac. Je me suis pointé à la tour FUJI-XEROX à Anson road en priant Buddha. Les mecs m'ont refait un capteur nickel et une mise à jour du soft en 15 minutes et tout ça "free of charge". Cool non ?
Sinon, moi qui croyait que Singapour était la "Mecque de la photo", j'ai surtout vu des marchands de tapis qui vendent du compact et du téléphone à la pelle à des touristes idiots. Singapour est un monde de plastoc et de béton. Comme la surface est limitée, l'Etat de Singapour achète des îles à l'Indonésie et les transforme en kits IKEA pour les remonter chez lui. Pourquoi s'emmerder ?
Il faut voir Sentosa (on s'y rend en télécabine mais y a pas de neige) avec ses plages artificielles et le zoo avec ses ours polaires (les pauvres) sponsorisés par Coca-Cola à un jet de noix de coco de l'équateur. Les singapouriens aiment bien la "Wild Life" à condition qu'elle soit bien rangée derrière des grilles et qu'on descende devant direct du bus climatisé. Après, il vont au MacDo qui est ouvert 7/7j et 24/24. C'est comme-ça, faut pas chercher à comprendre. Tout ça devrait plaire à Martin Parr et à Nicolas Sarkozy. C'est sûr ...

On a bu pas mal de Singapore Slings. Faut pas se laisser abattre ...
(Après on a été sur un île en Indonésie pour se tremper le cul dans la mer de Chine)


















J'ai vu pas mal de photographes travailler le jour de la fête Nationale pour "Straits Times" par exemple. Les photos sont assez anecdotiques. Genre, j'aime mon pays et je fais des photos avec la larme à l'oeil et la main sur le coeur. Marrant ...
Si je fais pareil, je vais peut-être avoir du boulot au Figaro ?

Frozen Piglet

6 commentaires:

KdeBra a dit…

Welcome home, boy.
K

Anonyme a dit…

Merci Special K ...

FP

NLR a dit…

Et Singapore Airline ? c'est comment ? Paraît que c'est tellement bien que c'est presque la meilleure partie du voyage. A te lire ça m'étonnerait pas... :-)

Bonne rentrée à toi en tout cas.

Anonyme a dit…

Merci NLR
j'ai pris un 777 d'AF
donc pas de Singapour Airlines cette fois
le 380 la prochaine fois
quand je serais riche !

FP

Le blÖg d'Ötli a dit…

Quel retour ! Finalement, grâce à toi, il semble qu'on peut rayer Singapour de la liste des priorités de lieux à voir... ;)

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé Singapour
J'aime bien les grandes villes

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...