mercredi 28 octobre 2009

Photo matons




Il ne se passe plus une semaine sans qu'on me demande des photos à l'oeil. A tel point que je vais faire une réponse type à copier coller. Le pire c'est que des magazines qui n'ont pas de problème de fin de mois ne se gênent même plus pour le faire. Ces gens estiment que la présence du ©opyright est une juste et suffisante rétribution. Sur ce sujet, j'ai épuisé mon stock de vannes.
Franchement, à bien y réfléchir, ce n'est pas le travail qui manque. C'est juste que ce n'est plus dans la "culture" des gens de la presse de payer une photo.
Alors que j'avais vendu une photo (pas très cher) à deux magazines à l'étranger, j'ai eu coup sur coup 2 annulations. Ils ont sans doute trouvé une photo gratos au dernier moment. En plus j'ai déjà envoyé le fichier haute définition. Qu'est-ce qui les empêche d'utiliser la photo sans me le dire. Comment je vais checker en Norvège ou à Singapour ?
Je sais je vais prendre l'avion et je vais y aller !

Frozen Piglet

Un type qui m'expliquait doctement il y a un an que les journaux devaient vivre de la vente au numéro et que la pub ne devait être qu'un revenu accessoire ... Vient d'être nommé à la tête d'un quotidien gratuit financé à 100% par la pub. Il y a toujours du travail pour les bouffons on dirait. C'est marrant.

7 commentaires:

Le blÖg d'Ötli a dit…

Et on sourit... jaune... à te lire...

jse a dit…

Ton mec, c'est pas yvon m...?

FP a dit…

Les cartes postales ?

Anonyme a dit…

Les cartes postales ?

Que veux-tu dire ?

RLZ

Twan a dit…

So true :-(

isenmann a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
isenmann a dit…

oups erreur de manip :-)

Ne jamais envoyer une HD sans accord ferme, enfin c'est ce que je fais et si ils veulent pas, ils vont se faire....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...