vendredi 9 février 2018

Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots



Congrès, conférences de presse, salons, inaugurations et ministres en tous genres, les discours quand on est photographe de presse et qu'on cachetonne pour survivre, on en bouffe au kilomètre. Quand j'entends le mot discours, je sors mon 70-200 (Faut ce qui faut). Et dés que j'entends les mots ou les expressions: enjeux, projet, accompagner, revaloriser, mesures, dispositif, gouvernance, innovation, s'engager, revaloriser, défis, formation, train de mesures, demain, valeur, sur le terrain, je passe en mode VR pour pas être flou (comme le mec de l'AFP). Ben ouais ! À cause des soubresauts qui m'agitent légèrement à force de rigoler.
Alors comme dans la photo, il y a les pros et les amateurs. Les pros sont capables d'improviser sur n'importe quel sujet et même jacter pendant des heures, vu que c'est leur boulot. Chez les amateurs, c'est plus compliqué. Entre ceux qui deviennent violets à force de ne pas respirer entre deux phrases, ceux qui massacrent la ponctuation et la syntaxe, il y a la place pour toutes les genres de supplices. Parfois ça dure des heures, parce qu'ils sont plusieurs à avoir la légion d'honneur et qu'ils se repassent le micro dans lequel ils ont postillonné. La plupart du temps, ils se contentent de lire des textes qu'ils n'ont pas écrit. Ça tombe bien, personne ne les écoute et les gens sont juste là pour le cocktail qui va suivre. Mais ça donne du boulot au service com, au traiteur et au prestataire de services qui filme ce grand moment façon "Cecil B DeMille", pour en faire un film que personne ne regardera jamais.
Alors tu veux toujours être photographe pauvre con ?
Caramels, bonbons et chocolat !

Frozen Piglet

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Toujours une vraie joie que de vous lire ! Merci. Récemment, j'ai été envoyé couvrir une remise de titre dans un resto de la haute. Le maire du patelin (Wauquiez compatible) a convoqué dans son discours Pline l'Ancien et deux autre zigotos, Bouvard et PeRuchet ! J'ai un peu ironisé dans le papier, mais bon, pas assez de place sur la page, ça a sauté ! Le buffet était une pure merveille !
Bon courage :-)

CLP de la PQ ... R, PQR, PQR !

joe a dit…

Une "commande" de reportage "photo audio vidéo" sur Indeed :
https://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=a9a7030f7ca85b3f

Anonyme a dit…

Mais que fait l'UPP ??

Untinos:)

Frozen Piglet a dit…

Il me semble que l'UPP fait son possible

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...