lundi 5 novembre 2018

TF1 n'a pas d'argent

Publié sur la page Facebook de Philippe de Poulpiquet - Photographe salarié du "Le Parisien"
Amis Photographes, (encore) une proposition très sérieuse aujourd’hui de TF1 qui « adore » une de mes photos que j’ai réalisée d’un célèbre artiste. Vous allez aimer : « TF1 souhaiterait la diffuser pour leur cérémonie des NJR Music Awards en la projetant 3 fois sur leur écran géant » (devant plusieurs millions de téléspectateurs). Génial! Petit problème, ils n’ont « pas de budget ». Mais « TF1 propose en échange de mentionner mon nom et celui de mon journal à la diffusion » (d’ailleurs je vois mal comment c’est possible).
Alors je me suis permis cette petite réponse pour les éclairer : « Essayer d’imaginer un jour un monsieur qui entre dans une boulangerie pour acheter du pain. Il prend trois baguettes et explique au boulanger qu’il n’a rien pour le payer, mais qu’il ne manquera pas de mentionner son nom et celui de sa boulangerie à ses invités lors du déjeuner prestigieux qu’il a organisé ! Je pense que le boulanger, qui se lève tous les matins depuis 25 ans pour faire son pain, appréciera ou va peut-être chasser le gentil monsieur à coups de pompes dans le cul non?! Si il n’a pas appelé les flics avant d’ailleurs ?! ». Ma réponse est éclairante ou pas? Allez, merci TF1. 😉
PS: Et encore je mesure chaque jour ma chance, car je suis salarié d’un grand journal, alors pensée et soutien total à mes amis indépendants !


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tf1 qui n'a pas de budget...fallait oser.
Mais, ils osent...

Kilroy a dit…

Tiens, ça me rappelle cette vidéo, cette histoire
https://www.youtube.com/watch?v=NnqMga0UOaE

Frozen Piglet a dit…

Oui je l'ai déjà vu cette video. Tu as raison, je vais la mettre dans le post.

Seb56 a dit…

"Les cons, ça ose tout , c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait"
Pas démodée pour un sou cette sentence.

Kdebra a dit…

Je viens de recevoir ça sur mon fil Facebook.
Direct j'ai pensé à toi (qui se plaint tout le temps).
Me remercie pas, c'est cadeau.

K


⏩La différence entre un photographe qui arrive à vivre de sa passion et celui qui n’y arrive pas est très simple : le premier vend ses photos, l’autre non.

❌Ce n’est pas une question de faire de bonnes ou de mauvaises photos, c’est une question de vente, c’est tout.

Maintenant, tout le monde ne sait pas forcément comment bien se vendre ou bien vendre son travail.
La bonne nouvelle, c’est que cela s’apprend, comme on apprend à se servir d’un appareil photo, avec des informations et des méthodes.

��Pas besoin de se transformer en commercial ou en "business man" pour vendre ses photos, il suffit juste d’appliquer la bonne stratégie.

Le "marketing" n’est pas un gros mot, c’est un moyen qui va vous permettre de trouver plus de clients, gagner plus d’argent et vivre pleinement de votre passion.

⏩J’y suis arrivé, vous pouvez le faire aussi, je vais vous montrer comment : http://bit.ly/photographeprolivreoffert

Kdebra a dit…

Ah oui aussi, c'était trop de la balle, je t'ai inscrit!
https://fred-formations.learnybox.com/panier-atelier-plan-action/

Frozen Piglet a dit…

Quoi ?
Je sais où t'habites Kdebra et je vais venir te crever les pneus !

joe a dit…

Action participative, pluridisciplinaire et multiculturelle :
http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2018/11/30/vos-images-pour-illustrer-le-prochain-site-afd.html#

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...