
Je suis rentré chez Objectif-Bastille. Une heure plus tard, j'étais l'heureux proprio d'un NIKON D3 accompagné d'un ZEISS Planar 1,4 de 85m/m.. En plus , je me suis fait gauler par ma femme le soir même à cause des emballages.
"T'es un malade !" Qu'elle me fait ...
"Oui je sais ... On me le dit souvent ... Tu veux pas créer une association avec la femme de Henri Gaud ??"
Les appareils, c'est comme les bagnoles, à moins de pratiquer, les filles y connaissent rien. Et puis moi au départ je voulais un 85 Nikon d'abord. Mais il faut un mois de délai pour un simple 85 1,8 !!
"C'est de leur faute à Nikon France !" que je lui ai dit à ma femme !!.
"Mais oui, c'est ça ....T'as intérêt a devenir riche et célèbre rapidos et arrêter de travailler avec ces baltringues qui te payent une fois tous les deux ans alors !!!"'.
Quelle lucidité ! C'est pour ça que je l'aime ...
Le 85 ZEISS. Un bijou, même pas d'autofocus, tout en métal, même pas de cache bagues en plastoc. Un truc de Snob quoi ...
Le NIKON, la visée est d'une clarté incroyable et le viseur à 100%. La balance des blancs marche terrible et le bruit est inexistant jusqu'à 1600 au moins ... ( ma femme me dit qu'elle s'en fout ...)
Reste à peaufiner les réglages ( pas de ma femme, du Nikon ... ). Ça, c'est obligatoire pour arriver à produire des trucs sans passer des heures en post-prod.
Mon D2X, je vais le garder et continuer à l'utiliser pour les trucs entre 100 et 400, sans pose longue. Là où ça marche quoi ...
Bon voilà, je suis ruiné. Je lancerais bien une souscription pour me payer un 2,8 200m/m moi ...
Quoi ? Y a bien des filles qui le font pour se refaire faire les seins !!
Frozen Piglet
PS: En général quand je me décide pour un appareil, il y en a un nouveau qui sort la semaine d'après et celui que je viens d'acheter baisse de 30%. Alors inutile de vous foutre de ma gueule ... Je le sais que ça va arriver.