lundi 4 mai 2009

Tas de branleurs !




J'aime bien le travail des jeunes photographes journalistes. La nouvelle génération est bourrée de sensibilité et pleine de talent. (Toutefois, je serais à leur place, j'irais repeindre la rédaction de Marianne2.fr dans une couleur différente de leur charte graphique ... Mais bon...). Les jeunes photographes ont pour la plupart une vraie culture de l'image. Ils connaissent les photos qui sont rentrées dans l'histoire et ils ont chacun leur petit panthéon personnel. Ils sont curieux de tout et Ils y en a même qui écrivent très bien.
Je ne dirais pas la même chose de pas mal de jeunes rédacteurs qui ont peu de références. Je ne parle même pas de culture. Ils sont souvent dans une posture pseudo-oedipienne, vis à vis du journalisme et le confonde parfois avec le militantisme. L'intérêt qu'ils portent au monde qui les entoure est somme toute assez relatif, car leur égocentrisme est tendu vers une oeuvre qui mobilise toute leur énergie. La photo ? Vous rigolez, ils sont multimédia ! ...
La vraie seule question qu'ils aiment poser: "A quoi ça sert ?"
En réalité, ils sont déjà sûrs de la réponse: "à rien !"

Frozen Piglet

6 commentaires:

;) a dit…

Je rêve ou tu es tendance "positif" ? Je crois que je fais le même constat dans d'autres créneaux... Est-ce que ce n'est pas le lot du monde... Des mauvais, mais aussi des très bons et des médiÖcres zau milieu ???? Et j'adore le "pseudo-oedipien" ! C'est pour les familles décomposées recomposées ???

;)

Anonyme a dit…

Ah ah !
Tu crois ?
En fait, je vais te faire une confidence.
Parfois, je ne comprends pas ce que j'écris.
Mais faut pas le dire.

FP

;) a dit…

Confidence pour confidence... je ne comprends pas toujours ce que je lis ;) et jamais ce que j'écris ;) pourvu que ce soit "jÖli" ! En tous les cas, continue... c'est chouette ton blog !

Anonyme a dit…

Ah ! Ça me rassure ...

FP

Francois-D a dit…

Je comprend ce que FP ecrit... C'est grave docteur ?

NLR a dit…

J'aime bien ce post-soleil. Et la photo est extra.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...