
Ça fait longtemps que je n'avais pas parlé de Fotolia qui continue son travail de sape du métier de photographe en diffusant en masse des photos d'amateurs ou de professionnels provenant des pays à bas salaire ou pire de "jaunes" qui trahissent notre profession pour 0,75 €. Je ne parlerai même pas de tous ces geeks néolibéraux Madelinistes de mes deux qui se font du bien en caressant leur 5D d'une main, en lisant "courrier cadres" de l'autre.
A Bercy, on aime bien les PME ( et aussi les acronymes à la con) et on veut les faire rentrer dans les TIC (Technologies de l'information et de la communication) avec un chausse-pieds qui s'appelle "Le Passeport pour l'Economie Numérique" (ne rigolez pas, c'est pas sympa !). Des trucs comme-ça on en a vu passer des wagons depuis la nuit des temps, mais il faut bien occuper les types de Bercy qui se font chier dans leur petits bureaux comme dans "Brazil".
Pour les passeports de tous poils, c'est bien de trouver des "partenaires" pour montrer qu'on a vachement bossé le dossier. Voilà donc le résultat de l'intense réflexion des crânes d'oeufs sur le thème de la photographie: un "partenariat" signé avec Fotolia, une belle entreprise de joyeux entrepreneurs libéraux tendance Chine populaire mâtiné US.
FOTOLIA est Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental
« Passeport pour l'Economie Numérique »
et propose une offre privilégiée aux entreprises détentrices
du Passeport pour l'Economie Numérique
Paris, le 2 novembre 2010 - Fotolia, banque d'images leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce son engagement en tant que Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique ».
Le dispositif Passeport pour l'Economie Numérique a pour vocation de sensibiliser et de former les TPE/PME de tous secteurs, aux technologies de l'information et de la communication, véritables leviers de performances pour leurs activités.
En fonction de leurs domaines d'expertise, les différents partenaires proposent aux entreprises titulaires du Passeport un certain nombre d'offres privilégiées. Fotolia construit un véritable programme pédagogique de la communication par l'image dédié aux petites structures.Chez Christine Lagarde, on aime bien les petites et les moyennes entreprises, on ne sait pas ce que c'est exactement, mais on sait que ça existe. Oui ... On en a entendu parler en tout cas ...
Bon moi, mon agence est une petite entreprise qui ne paye plus ses photographes depuis plus d'un an. Ils ne sont pas nombreux, une cinquantaine tout au plus. J'imagine que le dépôt de bilan ne va plus tarder maintenant. Je vous laisse deviner pourquoi ... Mais ça n'est pas grave hein ! Si "l
es différents partenaires proposent aux entreprises titulaires du Passeport un certain nombre d'offres privilégiées et que Fotolia construit un véritable programme pédagogique de la communication par l'image dédié aux petites structures", là je ne peux que m'incliner.
Merci Christine ! Tu sais je pense souvent à toi quand je vais au boulot sur mon vélo.
Frozen Piglet
Si vous voulez vous amuser, tapez "Christine Lagarde Fotalia" dans google vous verrez que une majorité de sites concernant l'emploi, l'économie, le logement, le commerce, le développement durable, la net économie, la diplomatie, le management, l'innovation où l'on cite Christine sont illustrés par des images ©Fotolia.