jeudi 19 mai 2011

Sandwich SNCF


De temps en temps, il y a des inconscients qui m'appellent pour faire des photos culinaires. Ce truc n'a l'air de rien, mais c'est vachement casse-gueule. Soit tu travailles avec des pros: studio, styliste culinaire, vaisselle haut de gamme (neuve) et Meilleur Ouvrier de France et c'est du nanan ...  Soit tu te retrouves avec un budget minable et des assiettes IKEA de merde, des couverts rayés et un cuisinier de la cantine des PTT avec des boutons sur le pif (bon c'est les extrêmes). Dans tous les cas, il faut mettre des petits réflecteurs là, là et là. Moi je les fabrique en collant du papier d'alu sur des petits bouts de carton. D'autres  utilisent les couvercles argentés de barquette en aluminium vendues en grande surface. L'essentiel étant de déboucher la partie dans l'ombre de ton andouillette AAAAA !

En général le cuisinier te fout la paix, il a un sanglier sur la braise, donc il a autre chose à faire que t'emmerder. Par contre celui qui paye veut toujours foutre son grain de sel et des accessoires ringards tout autour. Faut lui montrer dés le premier plat qui c'est Raoul, sinon il va te faire chier toute la journée ! Parfois, on fait dans le trois macarons et d'autres fois dans le tout-venant, le sandwich SNCF quand les vaches sont maigres. C'est comme ça que je me souviens plus comment j'ai fait toutes les photos de la voiture bar du TGV (celles qui étaient avant dans les caissons lumineux au dessus de la caisse). Quand je venais acheter une quiche à moitié décongelée et un café dégueulasse, je demandais à l'hôtesse si elle voulait que je lui dédicace l'emballage et aussi si elle voulait faire des photos de Mode. Ça n'a jamais marché, je me demande bien pourquoi ?!

Frozen Piglet




2 commentaires:

Grégoire a dit…

Rien à voir, mais un petit cadeau pour les amateurs de cochons :
http://www.polixenipapapetrou.net/work.php?cat=Between_Worlds_2009&img=10

KdeBra a dit…

Ah ben voilà qui me donne une idée…
Spéciale dédicace:
http://kdebra.blogspot.com/2011/05/2011-speciale-dedicace.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...