Des fois, je fais du dumping photographique pour tuer les microstocks (ouais je déconne). Je ne vends pas mes photos 0,14 euro, je les donne ! Ça, tous les photographes le font, même s'ils savent très bien qu'ils auront rarement un retour quel qu'il soit ... De toute façon la valeur accordée à un fichier numérique est considérée comme à peu près nulle par une immense majorité de gens. Selon ces pauvres débiles, ça ne coûte rien et ça ne vaut rien. En fait, tout dépend un peu des circonstances. Après des parutions, j'ai souvent des demandes par mail. En général, je laisse pisser le mérinos et j'attends le deuxième (de mail, pas de mérinos) pour voir si les mecs sont vraiment motivés ou pas (j'ai pas que ça à foutre) ... Enfin les mecs non ! 9 fois sur 10, c'est des filles ! Dircoms, attachées de com, chargée de presse ou de RP ...
La dernière fois, j'ai envoyé 8 photos en haute résolution pas très folichonnes à une boite allemande de BTP (Vous savez les allemands ! ceux qui portent des chaussettes dans les sandales et que les filles se laissent pousser les poils des pattes pour se tenir chaud l'hiver).
"Vous pouvez m'envoyer une carte postale en contrepartie si vous voulez" que je lui ai fait à la fille.
"Promis ! En rentrant de vacances (vacances ? c'est quoi ???), je vous enverrai un petit kekchose" qu'elle a minaudé.
Effectivement, une semaine après, j'ai reçu par la poste 3 porte-clés fabriqués en Chine (prix unitaire 0,20 euros HT). La salope !
Frozen Piglet
12 commentaires:
Kolossale Salopeu...
Un petit conseil que j'applique : lorsqu'ils demandent (moi c'est des mecs...), je laisse aussi mariner et s'ils relancent je réponds envoyez moi un petit qqchose pour me motiver...
J'ai reçu une bouteille de Champagne. Mince je ne bois pas... Mais bon le geste y était...
Pareil mes avec des cigares...
La salope quand même :o)
Il fallait lire "mais avec des cigares"...
Merci l'Ipad...pffff
Beaucoup croient effectivement qu'on bosse gratos, dans ce cas je leur fait un laïus (-un gros pavé chiant-) sur ma façon de travailler et de gagner ma vie, leur donne le tarif unitaire et ne fais pas de tarif dégressif quand la demande est vraiment du foutage de gueule, en général ça les calmes et je ne perds pas mon temps ! ;)
Moi, je dégrafe ostensiblement ma ceinture et demande un petit quelque chose pour acompte.
Les salopes...
Si on vous propose rien pour votre boulot, c'est simplement qu'il ne vaut rien, cela s'appelle la loi du marché.
RLZ
Il ne suffit pas de dire des conneries
il faut en écrire aussi
Moi le marché, c'est là où j'achète mes carottes et mes navets
Les carottes cela rend aimable, cela peut servir, les navet faut pas les prendre pour modèle.
Et bonne chance ...
RLZ
C'est marrant chez RLZ ce besoin de faire des sentences creuses. Je connais un paquet de gus qui font de la bouse photo au kilomètre et qui en vit très bien.
Le "marché", il y a longtemps qu'il ne se préoccupe plus du qualitatif, faut sortir de l'Abbaye de Fontevraud de temps en temps pour regarder comment fonctionne le monde.
On a beau être habitué à cette provocation à deux balles là Riton t'es lourd !
http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=689
Lisez donc cela, vous verrez qui sont les types super naze qui n'ont rien compris et prennent les photographes pour des bébés phoques.
Note à BB et Jse : je ne suis pas lourd, je ne fais que décrire une situation dans laquelle vous vous vautrez avec plaisir. Personne ne vous oblige a subir cette situation, certainement pas moi.
RLZ
Au moins tu sais où tu va accrocher tes clés de bagnoles ... Si tu arrives encore a payer l'essence qui va avec ;)
Enregistrer un commentaire