samedi 14 avril 2012

Crise de foi(e)

Ce matin, comme plein d'autres français, j'ai reçu les professions de foi des candidats à la présidence de la république.
Premier constat: Le seul portrait crédité est celui d'Eva Joly (la photo est de Xavier Cantat, le frère de l'autre et le compagnon de Cécile Duflot). C'est le seul qui ressemble à peu près à quelque chose d'ailleurs et qui est imprimé sur papier recyclé. Les autres candidats ne font figurer aucun crédit ni sur la photo principale ni sur les illustrations secondaires. Ça commence bien ! On peut aussi supposer que certains photographes ont honte et ne veulent pas être identifiés (Ben ouais !).
Deuxième constat: Nathalie Arthaud serait bien inspirée de changer d'imprimeur ... 
Troisième constat: Après un rapide sondage autour de moi (ma femme, mon chien, mon charcutier et mon marchand de primeurs), il s'avère que tout le monde se fout de ces documents imprimés à des dizaines de millions d'exemplaires et c'est nous qu'on paye ! 

Conclusion: J'irai voter comme d'habitude mais pour aucun des candidats. De toute façon j'y vais juste pour voir MICHOU qui est dans le même bureau de vote que moi. 

Frozen Piglet
C'est marrant, ce sont les deux candidats donnés comme les vainqueurs potentiels de cette élection qui ont les portraits les plus maniérés et finalement les plus nazes.

6 commentaires:

FF a dit…

J'irai voter le jour où tu daigneras te présenter avec un joli costume de cochon et un T shirt "Making bacon"...

En attendant ce sera blanc même si je ne suis plus vierge !

Bon we à toi et à la future première dame

Romain a dit…

Même dans un feu de cheminée l'odeur de ces tracts laisse à désirer

Sacha a dit…

Et oui, Je me suis fais la même réflexion sur les affiches de la campagne 2012, seule Eva Joly crédite le photographe. Au delà d'être une histoire de famille interne au Verts, c'est symptomatique de la reconnaissance de l'auteur...

Anonyme a dit…

Une analyse pertinente des affiches des candidat:
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/14/les-affiches-des-candidats-dechiffrees_811536

Untinos.

Anonyme a dit…

Amusant,
Ma critique de la vulgaire proposition du 5 avril est totalement corroborée par cette revue de presse du 14 avril, le monde politique ne regarde pas les photographes.

Vu le niveau des photographes, je ne leur donnerais pas tort.

RLZ

Service photo a dit…

Une fois vos compétences et expériences sont identifiés, vous pouvez alors passer à identifier les opportunités qui s'offrent à vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...