vendredi 15 mars 2013

Dieu a-t-il un portable et quel est son numéro ?

2 cardinaux se promènent place Saint Pierre de Rome en parlant de tout et de rien:
L'un dit à l'autre: "Tu crois que de notre vivant, on verra des prêtres mariés ?"
L'autre répond: "Nous je ne sais pas, mais nos enfants sûrement !" ...

Place Saint Pierre, justement c'était la fête aux smart phones et à Instagram. Quand j'ai vu cette mer de petits rectangles bleus qui brillaient dans la nuit tombante, j'ai eu limite la nausée. Il y avait même des types qui brandissaient des I-Pads à bout de bras et tout un tas d'autres trucs à produire des métaimages. Tous ces gens auraient été bien en mal de joindre les deux mains pour prier. Mais il leur sera beaucoup pardonné, car ils ne savent pas ce qu'ils font les malheureux. À un moment j'ai vraiment cru que le nouveau Pape allait sortir son portable de sa soutane pour faire une tof du haut de son balcon et la coller sur sa page Facebook. Mais je suis sûr qu'il y a des cardinaux qui l'ont fait ... De toute façon il aurait fallu un miracle pour que ça se passe d'une autre façon. Non ?

Frozen Piglet

À bas la calotte !
Je m'aperçois que le Monde.fr m'a piqué mon sujet. Qu'ils brûlent en enfer !

5 commentaires:

SWP a dit…

Je me suis fait la même réflexion, un monde où l'image est ultra utilisé et où on ne veut pas payer de photographe ....

Anonyme a dit…

Énorme non ?

http://korben.info/m6-et-son-mepris.html

Frozen Piglet a dit…

Le coup de la "non originalité" de l'oeuvre est la dernière connerie trouvée par les magistrats pour débouter les photographes dans les procédures de viol du droit d'auteur.
Le service juridique de M6 ne fait que reprendre pour se défendre des arguments existant dans la jurisprudence.
Comment les magistrats peuvent juger de l'originalité d'une oeuvre ???
Ça me fait rire

Antoine a dit…

Un article qui, j'en suis sûr, vous interessera :

http://www.lense.fr/2013/03/19/une-chaine-de-television-vole-la-photo-dun-blogger-et-trouve-cela-normal/

Cordialement

Romi a dit…

je viens de lire ça : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15313#.UUj4KPd-hfA.twitter
je me dit qu'après tout c'est dans l'air du temps de faire s'effacer la mémoire par "accident", on s'en fou, on vit dans un monde où il y a pleins d'images qui ne sont jamais qu'un vide collectif et qu'on a pas besoin d'oublier par "accident" puisque de toute façon on ne s'en souvient même pas après avoir fait l'image ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...