Souvent, j'ai autre chose à faire que pérorer à mes moments perdus sur la photographie. J'ai mes toilettes à repeindre, je dois arroser mes géraniums et arracher les mauvaise herbes et aussi lire le Monde Diplomatique (un journal rédigé par des crapules gauchistes irresponsables). Je ne sais pas quelle énergie anime ceux qui passent leur temps à discourir sur la photo, alors qu'ils sont tellement peu à maitriser vraiment le sujet. Je parle de ceux qui sont sûrs de la justesse de leurs propos à tous points de vue. Ces gars-là doivent souffrir d'un total manque de confiance en eux ou un truc comme-ça. Alors le seul truc qu'ils ont trouvé dans la vie, c'est de parler plutôt avec des gens qui sont déjà d'accord avec eux ou alors qui sont des spécialistes, mais d'autres trucs. Comme ça, le soir venu, ils peuvent s'endormir avec leurs certitudes en guise d'oreiller, en rêvant à l'ordre national du mérite. Moi la photographie, je la pratique (mal, mais tout le temps) avec le désir un peu fou de m'améliorer peut-être un jour (ça va être dur, j'chuis au top). En fin de compte, c'est mon métier quoi ... Ce qui est sympa avec ce boulot, c'est qu'il t'arrive toujours des tas de trucs extraordinaires. Moi cette semaine par exemple, on m'a volé mon parapluie, j'ai été immortalisé par la République et j'ai fait pipi sur mon Nikon D4 tout neuf (j'ai pas fait exprès pour le Nikon. T'es con ou quoi ?) et j'ai fait des photos tout ça en même temps.
J'espère que le petit fumier qui m'a chourré mon pébroc lors d'une conf de presse va crever.
J'ai été aussi flashé sur une nationale et j'ai pris 90 euros et un point dans les dents pour 55 ou lieu de 50 Km/h. Ça m'a un peu contrarié parce que mon permis était inviolé jusqu'à ce jour et que je n'aime pas qu'on me prenne en photo, rapport au droit à l'image que j'ai. En plus, tant qu'à me faire chopper, j'aurais préféré rouler à 250, comme un connard de footballeur qui va voir Zaïa. De temps en temps sur le périph, je m'amuse à flasher les mecs en grosses caisses avec mon petit flash de reportage. C'est trop drôle de les voir debout sur le frein. Ben kwa ? On s'amuse comme on peut. Kesta ?
J'ai fait aussi pipi sur mon D4 (heureusement qu'il est anti ruissellement). Quand on est dans l'action, on pense souvent pas à faire pipi (on a tort). Résultat, quand on fait une pause, on est un peu pressé et s'engouffrer dans des toilettes avec 2 sacs et deux appareils dont un équipé d'un 80-200, c'est pas joué (surtout quand tu déboutonnes ta braguette en même temps et que t'es prêt à faire pipi même s'il y a déjà quelqu'un). C'est le D4 avec mon 85 qui a glissé de mon épaule et s'est retrouvé suspendu à mon poignet, mais dans la cuvette des chiottes sous un torrent d'urine tiède. Voilà. C'est ça la photo et tout le reste, c'est de la littérature.
Frozen Piglet
Je republie ici un ancien post parce que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Vous pouvez vous foutre de ma gueule. Je vous emmerde tous.
3 commentaires:
Moi ce qui m'intéresserait, c'est de perdre un peu de temps à faire de la photo avec un mec qui est au top pour apprendre un peu. Parce que justement, moi les abrutis qui savent tout sur tout sur internet et qui connaissent toutes les mires par cœur et qui blablatent depuis des années et qui sont toujours à regarder leurs photos cropées à 100%, bin ça m'emmerde autant que de lire un mode d'emploi.
Bah, à 58 balais, la déconnexion neuronale est en marche, mais l'anecdote du D4 m'avait pisser de rire (pas sur mon XT1, il faut etre précis vu la taille). Je me disais etrange cette impression de déjà lu ....Alors, peu importe les rediffusions quand le plaisir de lire est là. Merci.
Han ha, je m'disais aussi ; un D4 neuf en 2016, fallait vraiment que la FNAC emploie des baltringues en logistique ou en vente ! (je dis ça parce que c'est là que j'ai eu le mien, en juillet 2014 ; moins de 3000 balles, neuf... et y en avait encore 2 en vitrine !!!)
Enregistrer un commentaire