"Il faudrait que nos agriculteurs qui nous nourrisent, puissent vivre dignement de leur beau métier", c'est ce que nous assènent les responsables politiques de tous les bords et les chroniqueurs des chaines d'infos à longueur de journée. En attendant c'est la passion de leur métier qui les nourrit et cela ça n'a pas de prix. Ben oui ! Quelle chance ils ont. T'es con ou quoi ??! La passion ça se mange en salade avec une vinaigrette aux échalotes. Cyril Lignac a sûrement fait un bouquin là-dessus.
Nous les photographes, cette chance on la connait bien, on vit bien et on ne peut pas se plaindre. Avec 3 centimes, part photographe, pour une vente de photo aux States, on est large, grâce aux connards de chez Getty. Moi j'en ai 38 ventes à 3 centimes chez Getty dans mon relevé de l'année dernière. Clairement comme les agriculteurs, on nous dépossède de notre travail.
C'est pas à nous que ça arriverait de claquer du bec. Je vais te dire, ça nous motive même à en faire toujours plus de photos. Toujours plus pour engraisser les banques d'images et les intermédiaires qui multiplient les relations incestueuses à travers des accords croisés de distribution. Tout cela pour dire que Getty et ses avatars, je ne les ai pas choisi, on me les a imposé. Dommage j'ai pas de tracteur qui roule au mazout pour leur rouler dessus. Getty et la Grande Distribution c'est même combat. Un gros chèque de bonus pour tout le directoire à la fin de l'année et le mépris 365 jours par an pour les contributeurs qui font l'essentiel du boulot sans lequel ils n'existeraient pas.
Alors tu veux toujours être photographe (chez Getty) pauvre con ?
Frozen Piglet
4 commentaires:
déjà c'est le prix de la baguette (chez les ploucs) pour tartiner les rillettes...
Oui ben à Paris, c'est 1,20 ou 1,30€ je te signale !
FP
Moi ils viennent de m'envoyer un total de 0,05 USD par Paypal pour le mois de Janvier Getty !! Faut il les déclarer aux impots ?
Untinos
Bien sûr, sinon tu vas avoir un contrôle fiscal
Enregistrer un commentaire