dimanche 13 avril 2008

(C'était hier) Hebdo Télé ... avec des morceaux de culture dedans


Je vous en ai déjà parlé. Mais si !
Je travaille depuis plusieurs années pour cet hebdo. Sur la durée, un mélange de frustration et de plaisir.
Plaisir d'entendre les gens parler de mes photos dans .... Bon je fais pas les covers hein ! Mais plein de petits trucs. Plaisir d'être bien reçu partout, le journal est lu par tous les Bobos de la terre. Mais frustration d'être dans un calcul chiant car je travaille avec des gens qui se détestent. Pourtant ils sont au 32 heures et ils bossent comment dire ..... Modérément, sont très bien payés et indéboulonnables. D'ailleurs il n'y a pas de turn-over dans ce journal. A un moment, je crois que j'ai été un des photographes qui travaillait le plus. Je ne peux pas tout dire malheureusement ...
Un jour j'arrive pour déposer un reportage au journal. Personne au service photo. Ils doivent encore déjeuner, il n'est que 15h00 après tout ... Une voix derrière moi me dis:
"Il cherche quelque chose le jeune homme ??"
Hein ! Qui c'est c'lui là ? je vais lui foutre un coup de boule !!
Je me retourne, c'est le rédacteur en chef, il passe à la télé toutes les semaines. Ce type dirige les pages pour lesquelles je travaille depuis au moins 3 ans et moi ça fait 6-7 ans que je pige ici. Eh bien il ne me connaît pas. C'est normal, je suis pigiste (beurk) et qui plus est photographe (beurk beurk). Ma carrière dans ce journal va suivre une magnifique courbe de Gauss et se terminer ... euh mal !
Il y a plein de photographes jeunes, beaux, talentueux et plein de foutre et d'hormones (les salauds) et je vais finir comme une vieille courtisane délaissée à me lamenter. Bououououhhh !!!
"Dura Lex Sed Lex" (comme les verres à la cantine).
C'est la vie.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...