mardi 22 avril 2008
(C'était hier) L'or des fous ...
Deux ou trois fois, j'ai fait des remises de décorations. Genre Légion d'honneur ou ordre national du Mérite ... des conneries comme ça. Je ne pouvais pas refuser pour tout un tas de raisons. Bon le top pour le mec qui est décoré, c'est d'arriver à faire venir un ministre en exercice pour faire la remise. Le top du top, c'est le président, mais là il faut avoir un paquebot, être représentant chez ROLLEX ou être au moins Christian Clavier ou un truc comme ça !... Une fois, c'était au ministère à Bercy (sous Chirac) et c'est Devedjian qui était de corvée. Ça veut dire qu'il devait faire le panégyrique (c'est comme ça que ça se dit bande d'incultes ! Photographes !) d'un mec qu'il ne connaît même pas . Bien sûr, un de ses conseiller lui à filé la fiche du type, mais ça empêche pas de se planter ça.
Le récipiendaire (C'est aussi comme ça qu'on dit ! Pauvre buse !) dirige la filiale française d'un groupe énorme qui fait du transfert de données.
Devedjian: "Cette entreprise comptait 1800 salariés il y a 5 ans, quand vous avez été nommé dirigeant. Sous votre impulsion, elle s'est développée et compte aujourd'hui ... Euh .. combien de salariés au fait ?"
Le type super emmerdé: "Euh 650 ... A peu près ...".
Ambiance ... On aurait entendu une mouche voler ... Bon ça n'a pas empêché les gens de se jeter sur le champagne et les petits fours en se congratulant. Faut pas gâcher ces bons moments. On est d'accord hein ? Sans compter que c'est bien de récompenser la compétence de nos dirigeants d'entreprises qui sont vachement moins payés que dans les autres pays. Regardez A.Zacharias, l'ancien président de VINCI qui n'a touché que 300 millions d'€. Qu'est-ce qu'il a fait avec son pognon ? Eh ben il est allé s'installer en Suisse comme Johnny pour faire du ski !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire