mardi 15 avril 2008

(C'était hier) Mine de rien ...


Pas de bol pour les photographes, le numérique est arrivé en mêmes temps que les emmerdes.
Déjà mon agence d'illustration a changé mon contrat. Maintenant c'est 60% pour eux et 40 pour moi. C'est pour couvrir les frais de scan et de post-prod, etc... Parait-il. J'ai donc signé un avenant. C'est la première fois que j'écris "Merde à qui qui lira !" sur un contrat à la place de lu et approuvé. Ils n'ont rien vu ... C'est pour plus tard, quand je vais faire un procès.
Bien sûr, maintenant je suis en prise de vue numérique depuis plusieurs années. Mais pour eux pas question de revenir en arrière. Maintenant il parait que ça couvre les frais de stockage et d'indexation par mots clés. Pourtant la post-prod et les champs IPTC à remplir, c'est pour Bibi. Tout ça n'est pas très équitable comme commerce ... comme dirait les producteurs de café de Colombie. On m'a rendu tous mes ektas (genre 10 000) et comme il faut reconstituer le fond en numérique, je n'ai plus pour l'instant que un peu plus de 3 000 fichiers, alors qu'il m'en faudrait 4 fois plus !
Si au moins les ventes suivaient. Mais ça s'est effondré comme tout le reste.
le marché est tendu comme un bretelle de sous-tiff de stripteaseuse. Je ne sais pas comment ça va finir.
Mal sans doute.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...