dimanche 20 avril 2008

(Hier et demain) Les trombinoscopes, ça me fait marrer ...


©Photo c'est moi. Trop fort !

Les trombinoscopes, c'est les portraits à la chaîne ...
Dans les entreprises, on s'imagine faire des économies de cette façon. Moi j'aime bien faire les trombinoscopes (de temps en temps ... Hein faut pas abuser !). Des administrateurs, des avocats d'affaires, ou je ne sais qui ... Peu importe. Je passe rarement plus de 5 minutes par personne, parce que souvent, il y a une file d'attente et les gens n'aiment pas attendre.
Dans ces cas-là, la fragilité apparaît au grand jour. Il n'ont pas le temps de dire ouf ! Qu'ils sont déjà sous les flashs comme un lapin dans des phares ...
Je ne veux pas faire le Psy à deux balles, mais par contre je pourrais jouer à Madame Irma et leur faire les lignes de la main ...
Les gens qui me semblent les plus mal dans leur vie sont souvent des fonctionnaires. On voit tout de suite qu'ils ne sont pas heureux dans leur travail (tu m'étonnes ...). Ils ont des problèmes de peau, ils sont en sur-poids et s'habillent pas très smart.
Les avocats, c'est un autre genre. Ils pensent que c'est obligatoire de s'habiller sur mesure et de porter des pompes et des chemises anglaises en affichant un sourire éclatant (C'est les seuls à qui je dis souriez moins !).
Dans tous les cas, ces gens ont du mal à comprendre que le photographe ne fait que restituer ce qu'on lui donne.
C'est un exercice difficile d'arriver à sortir 5-6 photos qui tiennent la route.
Après, il faut se taper la post-prod, effacer les boutons et atténuer les cernes sous les yeux.
Ça c'est pas marrant.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...