samedi 12 juillet 2008

On est pas aimés ... Je vous dis


Finalement à bien y regarder, on est pas aimés.
Pourtant, il y a quelques années, j'avais lu quelque part que le personnage le plus fantasmé dans les romans photo style" NOUS-DEUX", c'était le photographe genre baroudeur, barbe de trois jours et son petit Leica M en bandoulière ... Ah ouais ?
Bof pour moi, ça marche pas du tout vu que des Leica, j'en ai pas . Faut dire que les télé-métriques, c'est pas mon truc ...
Bon il y a bien ma femme qui est une ancienne cliente ... Mais elle m'a bien arnaqué quand même. Je veux dire sur le boulot que j'ai fait pour elle à l'époque ( Quoi 250€ pour une pleine page en annonce presse ! C'est pas une arnaque ça ?! Je lui pardonnerais jamais !!! JA-MAIS !) ).
Mais ceux qui nous détestent le plus, c'est les rédacteurs. Il suffit de voir comment ils rayent rageusement les noms des malheureux qui ont mentionné photo-journaliste à la place de pigiste sur les bulletins des élections syndicales. Ils ont tout le pouvoir dans les rédactions, mais ça ne leur suffit pas. Bien souvent, ce sont ceux qui écrivent avec leurs pieds qui jugent notre travail avec un regard critique ... très critique.
Personnellement, je les emmerde, je leur pisse dans l'oeil, je leur chie dans la poche ... Mais il faut reconnaître, qu'à force, ça finit par me porter préjudice. Faut dire qu'à partir d'un certain âge, c'est pas humain de lécher des culs pour avoir du boulot non ?
Sinon ... Ah oui ! Ce matin, la presse française a découvert que l'argent gouvernait le monde (en gros)... Quel talent !
Bon. Je pense que la semaine prochaine, il vont découvrir que l'argent salit tout ... Mais là je m'avance peut-être un peu ... Attendons pour voir ...

Frozen Piglet

3 commentaires:

Anonyme a dit…

--Faut dire qu'à partir d'un certain âge, c'est pas humain de lécher des culs pour avoir du boulot non ? --

On doit avoir le même âge ;-))))))

RitonLaZone

Anonyme a dit…

C'est pas faut pour les rédacteurs, c'est une catégorie vraiment méprisable et méprisante!

Et ça me fait vraiment chier aussi d'être sous les ordres de rédacteurs qui ont trois ans de métier (12 pour ma part)... seul consolation dans l'histoire j'ai le même salaire que le rédac chef, donc dans ma petite tête de photojournaliste "je les emmerde"!

sinon bravo pour le "je leur chie dans la poche" très, très bon.

ciao
jse

Anonyme a dit…

Oups!!!

il fallait lire "c'est pas faux" of course....

...désolé, pas de congés payés non plus donc grosse fatigue...enfin c'est une excuse comme une autre, hein!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...