lundi 3 novembre 2008

Ma soeur va travailler jusqu'à 70 ans ... Et la tienne ?



En France, 2/3 des plus de 55 ans (en état de travailler) sont sans boulot et dispensés de recherche. Cela permet de les radier des listes des chercheurs d'emploi et donc des statistiques.
En 2007 le gouvernement actuel a supprimé


la contribution Delalande au nom de la sainte flexibilité.
(Cette taxe frappait les entreprises qui licencient les 50 ans et plus en CDI (entre deux et 12 mois de salaire d'amende) suivant la taille de l'entreprise). Toute la journée, les journalistes des différents médias français nous ont expliqués que nous allions pouvoir travailler jusqu'à 70 ans si ça nous chante. A moins que je fasse fausse route, pour cela, il faudrait qu'on arrête de virer les gens à 50. Non ?
Mais la vraie question que je me pose, c'est "est-ce qu'on apprend à réfléchir à Sciences-Po ?" ou on fume juste des pétards en draguant des gonzesses et en buvant des pinacoladas ?

F.Piglet

Ceux qui sont virés à 50-55 ans gagnent trop.
Ils gagnent trop, mais pas assez pour être à la place de ceux qui gagnent plus encore et qui eux virent les gens de 50-55 ans qui gagnent trop. Et ceux-là, ils travaillent jusqu'à 70 ans et après ils partent en Suisse pour faire du ski.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine étape, pareil, un soir au coin du bois, c'est 45 ans de cotises, c'est normale puisque tu peux bosser jusqu'à 70 ans et il y aura toujours un enf. euh un mec sympa, la bouche en coeur, au gouvernement pour t'expliquer que tu vis au dessus de tes moyens et qu'il est temps que tu te res pon sa bi li se.

Après tout, on a voté pour, de quoi on se plaint

Un anonyme

erwan a dit…

et moi qui n'ai que 25 ans, en galère de taf (donc de cotisations), jusqu'à quand je vais bosser, hein ?
je vais finir comme les paysans de Raymond, à bosser encore à 85 ans.

Anonyme a dit…

Trop mignonne ta grand mère Frozen...... j'en veux bien une comme cela moi aussi.
Mais la tu es trop gentils dommage......

Yves

Pascal Jouniaux Photographie a dit…

eh oui, comme disais notre regrete Coluche, "..les techno-crates...c est une nouvelle race de faieniant...donnez leur le sahara, 10 ans apres il achete du sable ailleurs.."
bravo pour les droits du travail! de qui on se fout? 'si tu veux tu peux travailler jusque 70 ans et le lendemain tu peux dormir dans ta boite en bois sur-mesure!!!'
bande de faux-cul..ou sont les vrais homme politique??? en vacances?
a+

Anonyme a dit…

Augmenter la durée des cotisations est simplement une autre façon de réduire les pensions de retraite, puisque personne ou presque n'aura plus l'intégralité de ses annuités.
Simplement, ça passe mieux, ou moins mal, en disant qu'il faudra bosser plus longtemps qu'en annonçant brutalement et d'emblée une diminution des pensions.

C'est juste de la com'.

Anonyme a dit…

ouais

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...