mercredi 3 décembre 2008

Rapport Piglet (2) Vous êtes qui ? Vous faites quoi ? ...























La carte de presse, c'est bien de l'avoir. Mais même avec, c'est pas évident d'avoir une accréditation sur un événement sans une lettre de mission d'un canard. Ceux qui n'ont rien de tout ça, il n'ont qu'à brûler un cierge à Sainte Rita.
Tout ça c'est marrant, puisque tout le monde prend des photos partout avec des téléphone et des compacts. Mais la cible à abattre, c'est les professionnels, comme toujours.
Dans les prochaines années, n'en doutez-pas, l'entrée sera payante pour les photographes sur les grands événements et même les petits. Les images seront confisquées par les organisateurs qui les vendront à leur tour en faisant travailler leurs photographes. L'image c'est le commencement de tout, c'est cela qui fait que l'on zappe ou que l'on clique ou pas. Le clic, c'est l'unité de mesure des nouveaux médias.

Frozen Piglet

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu la photo: il fait de la macro le jeune homme ? Au rythme où va l'édition on va voir ces photos dans un remake de "Mémère vue du ciel"...

Pardon YAB

Nicolaï Lo Russo a dit…

"le clic c'est l'unité de mesure des nouveaux médias" Tout à fait mon Capitaine. Va même y avoir une pandémie d'inflamation du métacarpe dans les prochaines années. La médecine de la main, heureusement, fait beaucoup de progrès.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...