jeudi 8 juin 2017

Affiche tu t'en fiches

En période électectorale, les rotatives tournent 24/24 pour sortir des affiches où les candidats ressemblent à des chipolatas tellement ils sont rouges. Il faut dire qu'ils n'ont pour la plupart pas les moyens de se payer les services d'un professionnel (Ils sont tellement inutiles vous savez). Résultat, il font des tofs eux-mêmes avec leur téléphone au fond du couloir devant la porte des chiottes, là où il y a une belle lumière toute verte à cause des néons qui clignotent au plafond. Certains s'imaginent que en passant en noir et blanc (qui est très stylé, surtout en quadri), ils vont transformer leur photo de merde en truc bien. Mais nan, c'est toujours de la merde. Et de toutes façon, ils ne seront pas élus.  Alors who cares ?
Pourtant dans ELLE Australie, on t'explique que la dernière une du magazine a été shootée avec un Iphone 7S et eux ils y arrivent bien ! Alors c'est quoi ce bordel ? Ah oui mais là c'est différent. C'est un professionnel qui a réalisé cette jolie photo de Margaret Zhang une fille qui passe sa vie à changer de tenue et à poster sa tronche sur Instagram. Alors si j'ai bien suivi cette histoire. tout est arrivé par hasard sans l'ombre d'un calcul et c'est même pas Apple qui a payé pour se faire de la pub et fourguer son smart-phone à 1000 dollars à des armadas de fashionnistas en délire.  Si ça se trouve, le photographe qui a fait cette photo, il avait juste oublié son appareil ce jour-là et il s'est dit je vais la faire avec mon IPhone 7S et les connasses de photo editors de ELLE et ben elles verront pas la différence ! « Il y a une chose qui m’a frappé, c’était à quel point il était libérateur de shooter et de ne pas me préoccuper des lentilles, des trépieds, du rattachement à un ordinateur », a déclaré le photographe.
Ouais ! Et ta soeur ?
Rappelez-vous, que le coup de l'IPhone, on nous l'avais déjà fait en 2012 avec le 4S (j'en avais parlé ici), avec la couv de TIME magazine sur l'ouragan Sandy déjà réalisé par hasard par un professionnel qui avait peur de mouiller son D4. Après ça, ils ont même envoyé des types faire du reportage de guerre en Irak avec leur téléphone. Au bout de 6 mois, ils ont arrêté ces conneries parce que les mecs avaient explosé leurs forfaits et leur smart-phone était tout rayé à cause du désert.  Mais ça m'étonnerait qu'on ne retrouve pas l'IPhone 8 dans la station spatiale de Thomas Pesquet ou un truc comme-ça. Ben ouais ! Si il l'oublie dans sa poche au moment décoller !

Frozen Piglet


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...