mercredi 13 août 2008

J'aime bien le Vietnam ...


J'aime bien le Vietnam et cet été, j'y suis allé pour la deuxième fois avec ma femme.
Ce pays a quelque chose de spécial à part les rouleaux de printemps ... Les Viets en tong ont battus les Américains quand même. C'est pas rien. Le régime se dit communiste, mais à partir de 5€, on paye tout en Dollar US (même que un billet de 100$ vaut plus que 10 billets de 10$. Ça doit être ça le Confusianisme ...). C'est le seul endroit que je connaisse où je suis réveillé à 5h00 du mat par une fanfare qui joue "Oye come va" de Santana devant mon hôtel. Putain ! ça c'est un complot communiste !

Comment on dit "ferme-la enculé !" en Viet ?



Un jour, je discutais avec deux étudiants de 20 ans à Nha Trang. Ils me disaient:
"On aime pas les Américains, ils ont détruit notre pays avec leurs bombes ..."
Je lui répondais: "Mais avant les Français n'ont pas été très gentils avec vous non plus ..." (Je dois être maso, je les avais invité à bouffer et ça bouffe un viet et deux viets alors, je vous raconte pas !)
Eux: "Possible, mais les Français au moins, ils ont laissé des trucs, des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux ... Les Américains, ils n'ont laissé qu'un tas de ruine et la désolation ..."
Si ils savaient que maintenant, les Américains viennent acheter des bébés Viets pour
35 000$ pour les élever au McDo et leur apprendre à voter républicain. Je le sais, j'ai fait un boulot sur un orphelinat dans le sud.
Kika dit: "Quand on ne comprend pas l'histoire, on est condamné à la revivre éternellement" ?

Frozen (tu parles de vacances !) Piglet

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...