lundi 25 août 2008
Le service du travail obligatoire ...
Cette photo ne passera jamais. Qui a dit
"Dieu merci !" ?
La prise de vue foireuse se refile un peu comme la chtouille.
On connaît tous ça. Un jour le téléphone sonne. C'est un client (mieux qu'un ami ... Un client !). Oui, il a bien reçu le CD avec les photos du dernier reportage et oui le résultat lui convient ... (Ça lui arracherait la gueule
de le dire sans qu'on lui
demande ?).
Bon mais c'est pas pour ça qu'il appelle (Ah ?). Il a un article à illustrer dans son canard et il ne trouve rien dans les banques d'images (l'enfoiré !). Alors là, c'est réglé comme du papier à musique ... En voilà une et une belle. Avec un sujet type récurrent: Les Alicaments ! (contraction d'aliment et médicament. Quel truc à la con ! ).
Bien entendu, ce bidule n'existe que dans les journaux. Oui, mais il s'en fout, il lui faut une photo et pour demain matin à la première heure. Il est 16h30. Oui , mais il s'en fout aussi ... Bon vas-y je vais te la faire ta photo pourrie.
Alors là il y deux possibilités. Sortir pour acheter des trucs pour faire la photo (Oui mais quoi et Il pleut !), ou utiliser ce qu'on a sous la main ... C'est à dire rien ... Que les choses soient claires. Cette photo ne passera jamais de toute façon. De la même manière, elle sera oubliée et jamais payée. C'est comme-ça, c'est la vie. Tu peux te faire chier à faire la plus belle photo de la terre, elle ne passera pas je te dis ! Donc je vais opter pour la plus moche.
Frozen Piglet
Toi aussi tu souffres avec ces photos à la con ?
Tu peux nous raconter qu'on se marre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire