lundi 2 février 2009

Bernadette, Estelle, Lorie et moi ...






















Les pièces jaunes, ça fait 20 ans que ça dure. Bon ça fait un peu marrer tout le Monde ...
C'est dur à avaler toutes ces fondations qui collectent l'argent des pauvres pour pallier les déficiences chroniques de l'état qui jette le pognon par les fenêtres. Quand on m'a dit que je devais assurer ce truc à la gare de Lyon, j'ai caché ma joie ... J'ai déjà fait le "train du coeur" au même endroit il y a quelques semaines alors ...
A 15 photographes, plus les caméras et les fans de Lorie, de front dans un wagon, on s'amuse bien, mais j'ai un peu passé l'âge de ces conneries. Heureusement, Bernadette a très vite mis une certaine ambiance:
"Où est Yann ???"
"Yann !! Il faut faire une photo de ça !!!"
"Yann ! Mettez-vous-là !!!"
"Yann ! Venez ici !!"
"Yann ! Mettez-vous devant les photos, les autres photographes vont vous prendre en photo !!"
(Yann est rouge comme une pivoine ...)
Qui est Yann ? Yann est le photographe de la "Fondation Pièces Jaunes" ...
Je plains Yann ...


Frozen Piglet




Bernie, 
une star 
du Rock ...
signe
des
autographes

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Crois tu que yann bosse bénévolement ?
Je suis pas sur de le plaindre

mAKAri

Anonyme a dit…

Il sera en arrêt maladie pour mal de dos très bientôt. Le mal de dos, la maladie du photographe au sac trop lourd...

Mais pour Yann ce sera un mal de dos dû à son salaire payé... en pièces jaunes !

Je ne le plains pas non plus...

erwan a dit…

De quoi tu te plains, t'aurais pu être photographe des pièces jaunes.
Putain j'aimerais pas.

Anonyme a dit…

Quoi ? YAB bosse pour Bernie ? Le scoop !

erwan a dit…

Sinon ça m'fait marrer (jaune, c'est le cas de le dire) toutes ces fondations à la con. Déjà sous le second empire les dames de la haute, pour occuper leur existence oisive et dépravée, avaient leurs oeuvres de charité. J'ai jamais pu blairer cette hypocrisie.

;) a dit…

C'est pas le lieu, mais fÖ remettre en perspective certaines choses... Erwan ! J'ai pas les chiffres récents mais en 2006 on comptait près d'1 million d'assos en France - soient 13 millions de bénévoles et 1,6 million d'employés - Alors, ouais, y'a de la paillette hypocrite ! mais pas que...

Anonyme a dit…

C'est vrai.
Malheureusement, la magnifique réussite de l'ARC a fait des ravages.

FP

erwan a dit…

je ne parlais pas des assos, attention !
j'ai bien parlé des "femmes de la haute", et pas que des femmes à présent d'ailleurs, ce qui est radicalement différent. Autre exemple actuel l'espèce de fondation de Bill et Melinda Gates.
Je ne remets à aucun moment en cause les associations mais bien ces nantis dont l'origine de la fortune a crée des pauvres et qui par derrière font du caritatif.

Ånastase Petitpas a dit…

Oisive et dépravée...

Miam !

;) a dit…

Pour Erwan ;) ahhhh ! ouf ! et pour Anastase : couché !!!! (là je te sers la réponse sur un plateau !).

Ånastase Petitpas a dit…

Euh... je vois pas.
Assis ?
La patte ?

Anonyme a dit…

Et David Douillet ?
T'as pas vu David Douillet ?
Il était pas là David Douillet ?

Anonyme a dit…

Ben si. Il est toujours là David Douillet ...
C'est juste que je préfère éviter de me faire casser la tête si je le recroise. On sait jamais ....

FP

Anonyme a dit…

un papier de 2006 dans l'express:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-zones-grises-des-pieces-jaunes_482300.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...