lundi 29 juin 2009

Kodachrome


C'est fini ...
Je me souviens que je photographiais mes petites copines à la Kodachrome 25, parce que je trouvais ça très smart.
Je me souviens que je mettais un filtre polarisant pour saturer encore plus.
Je me souviens que les tirages étaient hyper contraste sans masque.
Je me souviens que le coursier de Kodak passait tous les jours ramasser les films.
Je me souviens que j'ai acheté un carton rempli de vieux négas juste pour avoir la boite rouge et jaune Kodak à couvercle visant. Je me souviens que j'écoutais "Kodachrome" par Paul Simon.

When I think back
On all the crap I learned in high school
It's a wonder
I can think at all
And though my lack of edu---cation
Hasn't hurt me none
I can read the writing on the wall

Kodachrome
They give us those nice bright colors
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, Oh yeah
I got a Nikon camera
I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

If you took all the girls I knew
When I was single
And brought them all together for one night
I know they'd never match
my sweet imagination
everything looks WORSE in black and white

Kodachrome
They give us those nice bright colors
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, Oh yeah
I got a Nikon camera
I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away

Frozen Piglet

8 commentaires:

;) a dit…

Un beau flashback !!!! J'entends la musique ;)

JB a dit…

Je ne connaissais pas la chanson, mais le Kodachrome 25, et même le 64, oui ça avait de l'allure. Ceux de mon père ont 50 ans maintenant, toujours nickels...

BB a dit…

Maintenant, la photo, c'est "Bridge over troubled water" !

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhh

Comme je regrette les Autochromes de mon grand père.

Ahhhhhhhhhhhhhhh

Comme je regrette les Dye Transfert

Ohhhhhhhhhhhhhhh

Mais soyez heureux, on pense à vous,
Il vous reste ça :

http://trichromie.free.fr/trichromie/

RitonLaZone

Twan a dit…

Eh eh non pas les trichromistes ^^ !

Chrystel a dit…

Je ne connais pas cette chanson.
Je suis surement bien trop jeune...

Francois-D a dit…

Ah la Kodakchrome 64... Les plus belles couleurs qu'il m'ait été donné de connaitre.

Mais bon, c'est fini...


PS : Joli parallèle bb ; )

Anonyme a dit…

Joli témoignage :)

Il existe depuis peu une pétition pour le maintient de la kodachrome :
http://www.clubchrome.org/?page_id=15
mais cela risque d'etre plus pour l'honneur que pour une espérance de résultat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...