lundi 29 novembre 2010
SNAFU
Je suis au Vietnam depuis 2 semaines et à Saïgon depuis quelques jours. Saïgon, c'est une des villes mythiques du photojournalisme et du reportage de guerre. Dans ma chambre d'hôtel défraichie, j'écoute "These Boots are made for walking" de Nancy Sinatra (1966), pendant que les pales du ventilateur brassent un air humide et chaud (pourtant, il ne fait que 30°C ... Hu hu ...). Au bout du couloir, je crois bien qu'il y a Martin Sheen qui fait un "nervous breackdown" en chevauchant la queue du dragon.
Hein ? Comment ça je me la raconte ?
Oh ça va ... Je sais ... Ça fait des lustres que les bars du Majestic et du Rex ne sont plus le rendez-vous des reporters. Ils sont fréquentés par des touristes en short, le Lonely Planet à la main, ou bien par des revenants en quête de souvenirs révolus. C'est comme ça, c'est la vie. D'un autre côté, je ne suis pas très loin de la Corée et j'ai mon Nikon et je dois dire que ce cas de Corée me turlupine ...
Frozen Air Con Piglet
SNAFU = "Situation normal, All fucked up"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
This is the end…
K
Fais nous une petite séance bruit de ventilo façon Bell UH1 au dessus de la jungle. Ici c'est plus prosaïque : il caille sec et il neige. Avec le froid la queue du Dragon a diminué !
Bonjour,
Si ça vous tente de rencontrer un jeune lecteur qui vit à Saigon depuis un an,
ce sera avec plaisir que je discuterai photo ou autre autour d'une bierre fraiche.
jeremymarcillaud@gmail.com
Bon séjour !
Jeremy
Un reportage au FM2 en passant clandestinement la frontière de la Corée du Nord et tu entres dans la légende du photojournalisme. Allez vas-y, c'est ton heure de gloire.
ou 30 ans de mine de sel c'est selon...
Je vais y penser pour la Corée du Nord ...
Merci pour l'invitation Jeremy de Saïgon
Mais je ne suis pas seul et embarqué dans une histoire qui ne me laisse pas le loisir de m'absenter, même un court instant. Merci quand même et je suis ravi que tu me lises.
Merci aux autres aussi pour leurs commentaires et leur fidélité !
ah.... l'odeur du napalm le matin au petit déjeuner...
veinard :)
Si tu croises une blonde commac... Ah comment s'appelle-t-elle... Je n'ai plus ma tête....
Il s'agit sans doute de "Lulu la Nantaise" et de sa petite tôle les Volets Rouges du côté de Biên Hoa pas très loin de Saïgon ...
C'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessouder par Teddy de Montréal, un fondu qui travaille à la dynamite.
Toute une époque ...
C'est cela. Lulu la Nantaise...
J'ai plus ma tête... Ca fait plaisir de voir que MOnsieur a des lettres...
Bon séjour...
Ne te presse as de rentrer car ici le temps est pourrave...
tu trouves pas qu'il y a comme un goût de pomme ?
y en a...
Mais y a aut'chose !
Enregistrer un commentaire