
Quand j'arrive dans une boite pour faire un reportage, je tombe assez souvent sur le genre de mec qui me plait."Si vous voulez des photos, j'en ai encore fait plein la semaine dernière. On a des trésors dans nos PC vous savez ? Je peux vous faire un CD ...". Si je suis là pour du rédactionnel, le type je lui passe l'envie de me faire chier en moins de 10 secondes. Mais si c'est pour du corporate, je ne peux pas toujours lui casser les dents pour lui passer l'envie de baver.
Pour ce type, c'est clair. Si tu t'es levé à 5h30 du mat et que tu as avalé ton café en 1:07, c'est juste pour lui faire coucou dans son trou paumé. Si tu t'es tapé 6 heures de train ou 4 heures de bagnole ou 2 heures de zinc et que tu as sauté dans un taxi qui pue pour arriver dans sa zac de naze avec 15 kilos de matos, c'est juste pour venir chercher ses photos de loser sous-ex prises avec son petit compact qu'il a eu pour la fête des pères.
Ben ouais ! t'es con ou quoi ?! Même avec tes 20 ans de métier et ton super matos, tu peux pas lutter. Lui, il a l'expertise du secteur et surtout du temps à perdre. Beaucoup de temps à perdre.
"Non mais c'est pas ce que je veux dire" qu'il finit par me faire
Moi aussi j'ai envie de lui dire quelque chose:
"Mais c'est quoi alors ce que tu cherches à dire tête de noeud ? C'est quoi ton problème exactement ? Faire un BBQ en écoutant RTL tous les dimanches, ça te suffit pas ?"
Frozen Piglet