mercredi 8 février 2012

So funny !



Les trucs que disent les gens aux photographes ....

15 commentaires:

FF a dit…

Salut Frozen Piglet, j'ignore si tes mouches dont je fais partie te l'ont déjà rapporté, voici un lien vers une preuve de plus de la nullité de nos décideurs : http://www.paj-photographe-auteur-journaliste.org/actualites/photo-de-californie-pour-illustrer-la-region-de-beauvais

J'espère que tu n'as pas trop froid. Et que tu prends grand soin de Mme Piglet ! Ici -23 ce matin...

Frozen Piglet a dit…

-4°C seulement à Paris.
On est en maillot de bain


Merci pour le lien !

Anonyme a dit…

à FF (et les autres évidemment ;-) Exactement la même histoire dans le Nord, une forêt de cécoyas Californiens avec une fille dans un lit, pour illustrer une campagne de pub pour le tourisme local, j'avais vu le truc et retrouvé la photo sur une banque d'image. Quelques coups de fils et mails à des potes journalistes avaient eu certains échos assez rigolards*. ;BD

*enfin, pas pour tout le monde.

Swp a dit…

Dans le genre "Funny", en plein mariage, une invitée :
- Vous pouvez arrêter de prendre des photos s'il vous plait ?

Haha
Swp

jse a dit…

-4°C seulement, c'est pas ce qui me semblait à Nation ce matin...;0)

Ben ouais les Nantais viennent en commande à Paname il paraît que les photographes du coin passent leur temps sur internet.

(et pour notre ami Riton nous avons bu un bon Chablis)

Frozen Piglet a dit…

Kwa ????
Est-ce que je vais à Nantes moi ?...
Ben ouais ça m'arrive
ça va pour cette fois

Anonyme a dit…

"Dans le genre "Funny", en plein mariage, une invitée :
- Vous pouvez arrêter de prendre des photos s'il vous plait ?"

Et encore elle a dit s'il vous plait!
Pour moi la dernière fois en plein mariage c'était:
- Y peut pas s'pousser wèsfrance!.."
J'suis correct, j'lui ai pas mis un bourre pif mais ça démangeai sévère..
J'ai passé de bons moments à faire ce métier mais je n'arrivai plus à dégager de quoi mettre des pattes dans mon eau. Du coup, je pointe depuis pas longtemps chez Paul Emploi(quoi, encore un?!)histoire de "m'adapter".
cool ton blog Mr Piglet ;)
Wiwi

Anonyme a dit…

Un photographe accuse Hadopi de vol
Par Elsa Platiau le 09 février 2012 à 12:28
Vous aimez cet article ?
Partager
Hadopi, Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, ne semble pas respecter ses propres lois. Guillaume Leroy, photographe professionnel et membre de la Société des Auteurs de l’Image Fixe, accuse Hadopi d’illustrer son site internet avec des photos volées, en enfreignant les règles du droit d’auteur.

Le photographe a remarqué que bon nombre de photos décorant le site et les fiches pratiques d’Hadopi ne sont pas créditées, comme l’exige le respect du droit moral de l’auteur. En effet, les mentions légales du site précisent que toutes les photographies proviennent de MasterFile France. Or, dans la pratique, ce ne serait pas le cas.

« Je retrouve la photographie d’un ‘costume cravate avec des gants de boxe dans un champ de blé’ présentée sur l’une des fiches mises en ligne par l’Hadopi« , explique Guillaume Leroy. Mais « de retour sur le site de l’Hadopi, je navigue de rubrique en rubrique et je constate encore l’absence de crédits, sur l’ensemble des images présentées« . Grâce à une recherche inversée d’image, il se rend compte que l’une des photos « provient du stock Gettyimages » et ce, sans que l’agence ne soit jamais créditée. Une situation qu’il retrouve pour plusieurs autres photos.

« L’Hadopi est clairement hors la loi lorsqu’elle publie ces images sans mention du ou des auteurs. Une attitude d’autant plus impardonnable et injustifiable lorsqu’elle est commise par une institution qui prétend alerter les usagers sur « la circulation non autorisée d’œuvres protégées par un droit d’auteur« , accuse le photographe. Un cas de figure qui peut prêter à sourire puisque Hadopi a lancé fin décembre des projets destinés à faire respecter le droit moral des photographes.

Le fort climat de polémique depuis la fermeture de MegaUpload ou la condamnation de The Pirate Bay ne risque donc pas de disparaître. On aurait au moins espéré que la Hadopi, que l’on soit pour ou contre ses principes, respecterait ce qu’elle prêche. Pour ne prendre qu’un seul exemple, un des chefs d’accusation de Megaupload est la violation de droits d’auteur. Ce qu’a fait ici même Hadopi. Alors, la Haute Autorité va-t-elle se punir elle-même ?


ttp://www.minutebuzz.com/2012/02/09/photographe-accuse-hadopi-contrefacon-vol/

Anonyme a dit…

@ - jse

Ok, pour le Chablis !!!

RLZ

@ pour les râleurs.

Je suis d'accord, les photographes sont très chiants, j'en veux pas chez moi, ni à mon mariage, ni à mon enterrement, je les tolère à table, a condition qu'ils ne me cassent pas les couilles avec leurs histoires débiles.

Oui on tolère les photographes (ce n'est pas droit, juste une tolérance), mais c'est déjà trop, j'adore les lieux ou il n'y a pas de photographe, juste la vie rien d'autre.

De plus tous ces casses couilles se bousculent pourquoi, pour 1/4 page de PqR, faut pas déconner ça vaut pas une bousculade par un type frustré aigri pas drôle du tout.

RLZ

Et n'oubliez pas, soyez invisibles, aimables et buvez du Chablis, tout ira mieux.

Frozen Piglet a dit…

Putain mais t'as des vignes ou quoi ???

Anonyme a dit…

J'aimerais avoir des vignes,
J'ai juste un petit carré de terre briarde,
Et un autre carré de terre provencale (je pourrais mettre des grenache et de la syrah, mais je suis paresseux).

RLZ

jse a dit…

C'est du boulot la vigne...pas un truc de photographe ;0)

Grégoire a dit…

Je poste et je me fais tout petit pour vous laisser réagir :
http://www.dpreview.com/articles/9982656990/no-future-in-photojournalism-interview-dan-chung

Frozen Piglet a dit…

J'ai lu l'interview de ce photographe
Il constate que le photojournalisme pique du nez et il passe à la vidéo. C'est intéressant
ce n'est plus de la photo
de mon point de vue

Si on se met tous à faire ça
ça va être un sacré bordel

NLR a dit…

(je réagis sur le portrait de Dan Chung). Il serait temps que les photographes de presse se mettent en effet à la video. Dans quelques années le journal papier aura à peu près disparu au profit des tablettes, écrans, etc. Il suffira de toucher une "photo" du doigt sur un iPad7 (image illustrant un article par exemple), pour que celle-ci se mette en mouvement quelques bonnes secondes. Ce sera le temps de la photomotion®. Et c'est pour bientôt. (Enfin moins en France, qui a toujours une dizaine d'années de retard :-)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...