La semaine dernière, je suis passé directement de la Fashion Week parisienne à la Coupe du Monde de la baguette et aux éliminatoires du Bo(cu)se d'Or. Oh ça va hein ! Je fais ce que je peux, faut bien gagner sa life je te signale ! J'ai pas fais le salon de l'agriculture, c'est déjà ça ... J'ai pas marché dans la bouse.
À la Fashion Week, un type armé d'un monopode, m'a aimablement menacé de "me renvoyer chez-moi en pièces détachées". Soit disant que j'avais traité "sa journaliste" de conne ! (Ouais, c'est possible). En me parlant, le type tremblait comme un feuille (à mon avis, il avait pas eu sa charge ou son rail du matin) et comme il était haut comme 3 pommes à genoux ... il est resté dans le déclaratif.
À la Coupe, c'était plutôt des japonais (l'avantage, c'est qu'il sont courtois et petits) et des emmerdeurs venus de différentes contrées encore inexplorées. Je me suis un peu pris le chou avec un suédois de 1,95m (habillé en jaune. Les suédois sont tous habillés en jaune, les autres couleurs n'existent pas en Suède), genre "Keep the line !". Bien entendu, les pires restent les français qui sont les spécialistes incontestés des embrouilles à deux balles et particulièrement dans les situations où il n'y a pas lieu de faire des histoires. C'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils la ramènent. Genre: "je travaille pour l'organisateur de cet évènement et je t'interdis de pénétrer dans cet espace inviolé ! Moi seul ai le droit d'y évoluer pour montrer mon cu ... Heu ! pour réaliser mes splendides photos avec flash direct en pleine poire. Si par hasard, tu parviens à pénétrer dans cet endroit, je me mettrais devant ton objectif en permanence pour t'empêcher de faire ton boulot, juste pour te faire chier". Tous ces gens sont bien nerveux, moi je dis. Faut dire qu'ils savent qu'ils sont en train de rentrer dans l'histoire de la photographie du 21° siècle et qu'ils ont toutes leurs chance pour le worldPress les gars. Hein ? Quoi ? C'est juste des baltringues qui essaient de gagner leur vie dans un métier en perdition ? Ben ouais, mais ça faut pas le dire ... T'es con ou quoi ? Tu voudrais pas décourager les vocations quand même !
Frozen Piglet
Quand j'étais petit, je voulais apprendre le piano pour jouer le thème de Borsalino et voilà où j'en suis. Putain fais chier.
Quand j'étais petit, je voulais apprendre le piano pour jouer le thème de Borsalino et voilà où j'en suis. Putain fais chier.
7 commentaires:
Tu sais peut-être pas jouer le thème de Borsalino mais tu évolues dans un milieu de bandits, alors...
J'aime bien me frotter à ce genre de chieux, mon mètre 92 et mes 100kg dissuadent...
@FF...je te rappelle que ton mètre 92 a su aussi exciter le vigile de Visa pour l'Image.
J'dis ça...j'dis rien moi hein !!
@BB. Ne nous fâchons pas...
Haha ! Fait comme moi, débouche une cuvée "cristal" pour chaque annonce de flingage / prise d'otage de journaleux !
on dit
Petite precision, on dit "haut comme 3 b:tes à genoux..." pas "3 pommes à genoux"
Ah ????
Bon ok !
Enregistrer un commentaire