
Cette semaine, je me suis enfin décidé à faire réparer mon 24-70 que j'avais transformé en objectif à décentrement à force de le faire tomber par terre et j'ai aussi fait réviser mon D3 chez NPS (Nikon Pro Services). Résultat 800 euros de SAV. 5714 ventes chez Fotolia ! (je déconne)
Fotolia qui illustre avantageusement le supplément Théma "Spécial Lutte contre le Cancer" de 4 pages qui figure dans Libération d'aujourd'hui. Comme-ça on ne pourra pas accuser les associations de jeter l'argent par les fenêtres. Sans compter que le rapport entre Fotolia et le cancer est assez évident. Non ?
J'ai aussi investi à nouveau dans un zoom: un Nikkor 24-120/4 VRII. Un truc vraiment très pratique pour le reportage léger. Dommage qu'il vignette à mort dans les angles (à 24). Ça la fout mal pour une optique pro à 1 100 euros. Mais ça doit être pour faire "vintage" comme Instagram. Je m'en fous, j'ai acheté ce truc à crédit. Avec un peu de chance, je n'aurai plus rien à payer après le 21 décembre.
À part cela, les journalistes toujours en avance sur leur temps ont découvert que les responsables politiques de notre pays sont des gros bourgeois velléitaires uniquement préoccupés de leur investiture avant la prochaine échéance électorale.
Et pour finir, la presse a fait ses choux gras d'un sondage de la SOFRES sur les desserts préférés des français. Ils plébiscitent le "fondant au chocolat" en tête de liste. Un truc qui vaut 0,99€ chez METRO avec la sauce anglaise à 1,79€ (le litre), le tout margé à 850%. Ben ouais quoi ? Les français aiment la cuisine et sont connaisseurs. C'est pour ça qu'ils prennent en photo leurs "assiettes de bouffe" industrielle pour les montrer sur le net. Kes ta ta ?
Frozen Piglet