vendredi 28 novembre 2014

Pro-fie






Les selfies, les nailsfies, les hairfies, les funeralfies, les buttfies, tous ces trucs en "fies" constituent un fait culturel majeur du 21 ème siècle. Ben oui ! La preuve c'est qu'ils ont même leurs icônes qui rentreront dans l'histoire: Kim Kardashian, Beyoncé, Miley Cyrus et ... André Gunthert. Merci à André d'avoir fait la promotion de mon cu ... Euh ! Blog ! Blog ! Blog ! Dans son intervention brillante au Grand-Palais dans le cadre de Paris Photo, André Gunthert compare le phénomène Selfie au Jazz ou à la Pop musique. Rien que ça. À un moment, il me conseille même de prendre du Maalox ou un truc du même genre pour les problèmes d'estomac. C'est sympa de vouloir m'aider. C'est vrai que souvent quand je mange une pizza j'ai des problèmes après ... C'est à cause de la tomate. Hein ?! Ouais oh ça va !
D'habitude, je rentre pas au Grand-palais, parce que je n'ai pas d'invitation et là je suis rentré par la grande porte. Ça va changer ma vie ... Oh la chance ! Si ça vous intéresse vers 27:25, vous pourrez entendre tous les compliments qu'il m'adresse à moi personnellement, mais vous pouvez regarder toute la séquence. Après tout, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal et moi, je l'ai bien regardée en entier. Et puis comme cela, vous pourrez découvrir son nouveau blog: L'image Sociale. De rien ! J'aime bien aider les petits jeunes qui débutent dans la photo.

Frozen Piglet

9 commentaires:

Anonyme a dit…

pour exister il est important d'avoir des enemis, bien vu pour le jeune photographe :)
C'est amusant comme la critique passe aussi par ton titre en anglais car deux minutes plus tard il parle de "fake"

Anonyme a dit…

Mon pauvre, tu (je me permets) sais ce qu'on dit des cons : ça ose tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait. Eh bien maintenant, dans nos sociétés modernes, il en va de même des ratés qui s'attaquent aux artistes, aux pros, aux fous.
Je sais de quoi je parle, j'en suis un, un vrai, un moyen, un médiocre (peinture, photos, musique, j'ai tout essayé) ; Mais moi, on m'a appris à fermer ma gueule ! Je ne l'ouvre que pour défendre votre travail (voilà c'est fait)

Anonyme a dit…

Punaise ! Et dire que ce mec est payé par mes impôts !
Allez je retourne faire un instagram aux chiottes...

Anonyme a dit…

andré gunthert, c'est pas le mec qui à plus de cinquante ans est encore maître de conf ?
Oh la loose !!!

Anonyme a dit…

A force de le voir parader partout, j'ai l'impression d'assister à un selfie en continu de ce Gunthert. Perso, je préféré écouter Coltrane qu'écouter ses conneries...

Frozen Piglet a dit…

C'est pas très sympa.
Après je vais encore avoir des emmerdes

JulienM a dit…

"C'est doublement ridicule de la part d'un français"

Non moi ce que je trouve ridicule (entre autre bien sur, mais ne tirons pas sur l'ambulance) c'est un français ne sachant pas parler Anglais mais bon…

Fred a dit…

Il ne me semble pas très à l'aise devant un auditoire...
Et comme d'habitude; beaucoup d'air déplacé pour pas grand chose.
Je reste avec Frozen...

Dom. a dit…

Ouaip, y cause bien le monsieur...

Dire qu'y en qui bossent en usine pendant ce temps !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...