Je ne peux pas dire que je sois hyper fan de la photo qui a remporté le WorldPress de cette année, mais peu importe. Curieusement ce choix ne semble pas avoir déclenché le lot habituel de vitupérations. La peur de passer pour homophobe peut-être ? À moins que ce soit l'appréhension de découvrir ce qui se passe dans la partie ombrée de l'image ... Pourtant Dieu sait qu' il y en a un paquet d'enculés dans le milieu de la photo. Comme d'habitude, des centaines de sites ont massacré cette image en la recadrant à la hache parce que elle ne rentre pas dans leur putain de gabarit de putain de page. Heureusement ils ne manqueront pas de dénoncer l'infâme manipulation de tous ceux qui retouchent trop leurs images et sont éliminés sous les quolibets des professionnels de la profession. Ces faussaires de la photographie forment pourtant un beau tandem avec tous les mecs bidons qui se disent journalistes et que l'on trouve aujourd'hui à tous les coins du Net.
FP
© Photo Mads Nissen, Scanpix/Panos Pictures
© Photo Mads Nissen, Scanpix/Panos Pictures
3 commentaires:
Pour des commentaires à la con à la pelle (une sacré grosse pelle) c'est par içi:
http://www.dpreview.com/articles/8504632853/russian-gay-rights-story-wins-world-press-photo-contest-for-danish-photographer-mads-nissen
Comme toujours, la critique est aisée … surtout sur internet (anonymement ou pas d'ailleurs).
L'image en soit est vraiment pas mal. Le problème du worldpress c'est plus le concours en lui même. Sans déconner, comment choisir LA meilleure photo de l'année ? Evidemment, ça déchaîne les aigris... Pas que les photographes j'entends, mais aussi et surtout ceux qui considèrent que le thème de l'image retenu n'est pas représentatif de l'actualité de leur année. Et puis aussi les cons. Y'en a un paquet.
Ouais. Bon je crois que tout est dit en 2 commentaires
Enregistrer un commentaire