lundi 28 septembre 2015

Sharing Economy

Après avoir consciencieusement détruit son industrie et son agriculture, la France qui innove de Macron s'attaque aux métiers de service. Vous me direz rien de plus normal pour cette génération de décérébrés sans aucune conscience politique, qui pense que la "sharing économie" au black est un modèle indépassable. Il faut dire à leur décharge que ces régiments de jeunes connards ignorent presque tout du salariat et de son cortège de charges sociales. Même quand il s'agit de payer leurs appareils (de redressement dentaire) avec la sécu de papa, maman. À vrai dire, tout cela ne les intéresse pas, tant ce statut old school est l'incarnation d'un ancien modèle économique dépassé, imaginé par des idiots pour des idiots et défendu par des réactionnaires. Quand on nous disait qu'on allait changer de métier tout au long de notre vie, on imaginait pas que ce serait 10 fois par jour. Quel sentiment de liberté échevelée on éprouve, quand on prend des photos pour un banque d'images le matin, quand on loue sa voiture ou quand on fait le chauffeur l'après-midi, quand on loue son appartement ou qu'on fait la cuisine pour des inconnus le soir ! Surtout qu'il ne soit pas question d'argent entre nous ! On est dans le partage et l'échange ok ? Mais avec 50% de commission quand-même (tiens, ça me rappelle  kekchose ...)  Ben ouais t'es con ou quoi ? Faut bien vivre quand-même !

Frozen Piglet

jeudi 3 septembre 2015

Vamos a la playa

L'image fixe a encore de beaux jours devant-elle semble t-il. Aujourd'hui, Il a suffi d'une petite photo pour mettre en émoi la planète (médiatique) et donc l'humanité toute entière. Selon la terminologie des journalistes, l'image de ce petit garçon syrien de 3 ans, mort noyé et échoué sur cette plage a provoqué un électrochoc international. "La presse anglaise a choisi de publier l'image particulièrement choquante de ce bambin au visage tourné vers le sable, mort noyé après avoir tenté de rejoindre l'Europe" dit le Monde.fr (le bien nommé). En lisant cela, on en vient à se demander si c'est la mort atroce de cet enfant ou bien sa représentation photographique qui est choquante. Car comme toujours, ce qui est est dit et les mots ont un sens. Certains autres médias évoquent aussi "l'image que les européens ne voudraient pas voir". C'est bien connu, le but de la presse dans son ensemble, son objectif premier, c'est de publier des images que personne ne souhaite voir. Outre cela, elle se donne le droit de châtier ceux qui ne souhaitent pas contempler la vérité en face, ceux qui refusent de finir rongés par la culpabilité. Mais quid de ceux qui contemplent épouvantés, en revanche, les tergiversations de nos dirigeants amorphes et l'incapacité chronique de nos élites consanguines ? Oui, décidément l'image fixe a de beaux jours devant elle.

FP

Je suis étonné de ne pas avoir encore lu que les photo-journalistes arpentaient les plages grecques uniquement pour se faire du fric sur le dos des cadavres d'enfants. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps.


Pub pour Gucci parue dans Le Monde le même jour que l'article sur la mort de l'enfant. 

La maitresse au milieu

Ça fait déjà bien longtemps que je suis à Paris et que je bosse (encore un peu au ralenti il est vrai), mais la vraie rentrée, la vraie de vraie, c'était lundi. Ben ouais faut bien le temps que les vacanciers atterrissent. Ceux avec les 5 semaines de congés payés et le 13ème mois, l'aristocratie des derniers salariés quoi ... 
La semaine dernière, j'ai pourtant vendu 2 photos pour 400 dollars, par mail, à un site américain. C'est pas mal, vu que beaucoup de magazines US proposent aujourd'hui 200 dollars par jour, tarif standard, tout droits cédés et frais inclus, pour te faire bosser comme un chien. On est plus très loin des travailleurs détachés roumains de l'université d'été du parti socialiste, finalement. Je suis près à parier qu'en 2016, on sera à 150 dollars par jour ... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours l'été que les merdes s'annoncent en plus. Cette année n'a pas failli à la règle. 2 collaborations régulières (12 ans et 6 ans d'ancienneté) me claquent dans les doigts presque sans prévenir et sans aucune perspective de toucher une quelconque indemnité. Ça, ça ne fait ni chaud ni chaud aux gens qui m'ont fait travailler jusqu'à ce que je crève, toutes ces années. J'attends la suite pour voir s'il n'y a pas d'autres trucs qui pourraient arriver. Mais je vais reprendre le turf avec une baisse potentielle de mes revenus de 40%. Bof, je m'en remettrai comme toujours. Heureusement avec la révolution digitale, j'ai des ressources. j'ai parlé un peu vite. Mon disque de Sauvegarde vient de péter. Ya pas à dire, c'est la rentrée !  

Frozen Piglet
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...