mardi 16 juin 2020

Le Fantôme de la Liberté

Souvent dans les manifs, leur terrain de jeu favori, je croise les fameux (surtout dans leur quartier) "Médias Libres et Indépendants". Ça, ça veut dire qu'il n'ont pas un thune et pas de carte, mais qu'ils se la racontent avec un brassard presse. Presse sur laquelle ils passent leur temps à chier d'ailleurs. Ils sont souvent habillés en noir et se saluent entre eux avec un air de connivence de mecs initiés qui sont aware comme dirait Jean-Claude VD. d'ailleurs, ils ont beaucoup bourlingué comme Jean-Claude VD (encore), mais ils n'arrivent pas encore à faire le grand écart entre deux dossiers de chaise comme-lui. Même s'il existe quelques rares exceptions (Si !), ce sont pour la plupart des branleurs qui font juste un léger bruit. Ces "citoyens reporters" sont du club des guignols qui pensent faire du journalisme de voltigeur, alors qu'ils postent des images tremblotantes sur Facebook (en direct) avec leurs commentaires affligeants de bêtise et un casque de skateboard. Ils ne savent ni filmer, ni écrire, ni commenter, ni faire quoi que ce soit qui ressemble un tant soit peu aux bases d'une réflexion, avec un début de pensée structurée. Par contre, ils demandent qu'on leur file du pognon pour financer leur grand projet. En fait, la seule chose qui les obsède, c'est de révéler au monde incrédule (un peu comme dans les envahisseurs avec David Vincent) que les informations débitées au kilomètre par les médias mainstream vendues aux puissances de l'argent, ne sont qu'un ramassis de stupidités destinées à tromper tout le monde (t'attends quoi pour dire stop ?). L'ennui c'est que leur production, c'est de la merde et que leur militantisme de pseudo gauchiste plaquée sur leur nullité ne les excuse pas non plus. S'ils se bornaient à faire leur petite télé dans leur coin, cela ne poserait pas de problème, mais non seulement ils sont mauvais, mais en plus ils sont bouffis d'orgueil et arrogants.

Pas de bol pour eux, les flics ne sont pas tous des tueurs. Cependant, il arrive qu'ils s'énervent un peu ou même beaucoup, quand ils viennent de passer 2 heures à se prendre des bouteilles et des pavés dans la gueule, sans pouvoir bouger. Quand ils commencent à avancer, c'est rarement pour se dégourdir les jambes, mais plutôt pour en choper un ou deux qui courent pas assez vite et souvent, c'est pas les bons (Ben ouais ! Donc ils se méfient pas et ils se font poisser). C'est là que les branquignols des "Médias Libres et Indépendants" interviennent en s'insurgeant qu'on maltraite ainsi des manifestants libres et indépendants. Le plus incroyable, c'est quand je vois que ces mecs sont parfois suivis en direct, par plusieurs milliers de personnes libres et indépendantes qui n'ont jamais ouvert un seul journal vendu aux puissances de l'argent de leur vie. Mais lire, n'est-ce pas un effort démesuré alors qu'on te sert gratos des vraies videos véridiques sur un plateau ?
Pas vrai petit bijou ? 

FP

Media: Procédé permettant la distribution, la diffusion ou la communication d'œuvres, de documents, ou de messages sonores ou audiovisuels (presse,cinéma,affiche, radiodiffusion,télédiffusion,vidéographie,télédistribution,télécommunication).
Libre: Qui n'est pas la propriété d'un maître, qui n'est pas esclave
Qui ne dépend pas étroitement du pouvoir politique, qui ne subit aucune pression
Qui n'est soumis à aucune contrainte, à aucun contrôle, à aucune restriction
Qui n'est pas lié, tenu par un contrat, un engagement 

(Larousse)


1 commentaire:

jm a dit…

Pas mieux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...