mardi 8 septembre 2020

Tout nu et tout bronzé

Ajouter une légende

Le vol, cela n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu. D'ailleurs, Il y a bien eu 3 cambriolages en 15 jours dans l'immeuble que j'habite au mois de mai, et c'était pas chez moi. Faut dire que lemecs le savent aussi que je dors avec une batte à portée de la main, dédiée entièrement à leur service. Ben ouais je ne connais même pas les règles de ce jeu, le Base Ball. Par contre je sais dire bonjour à coups de batte à un mec qui pénètre chez moi sans y avoir été invité.

Même si ma porte est blindée et que j'ai des barreaux aux fenêtres, j'ai quand même posé une caméra dans l'entrée pour filmer en HD les inconscients qui pourraient s'aventurer à rentrer sans la clé. Comme-ça on gardera un bon souvenir de notre rencontre. Enfin, surtout moi. Faut s'y faire, en vieillissant, on devient réac et on se met à lire Laurent Obertone.

Des photographes qui se sont fait tout piquer, j'en connais plein. La plupart du temps, le vol a eu lieu dans le coffre d'une voiture, dans le train, dans une pièce fermée à clé, "où vous pouvez laisser votre matériel, ça ne risque rien" ... Bien entendu, c'est pas le connard qui t'a dit cela qui va payer, vu que globalement il en a rien à foutre. Parfois on se demande même si il n'est pas dans le coup. Il y a aussi les idiots qui mettent leur matos en soute dans les avions. On le voit bien au rayons X. Je le sais, j'ai fait un reportage sur le tri des bagages à Orly. À l'arrivée, ils s'étonnent de ne pas le retrouver. C'est des idiots. 

Moi-même, j'ai retrouvé ma valise de flashs sur la banquette arrière de ma voiture fracturée dans le parking de la Gare de Lyon (je l'avais mise dans le coffre pourtant). Finalement, le fils de pute l'a laissée. Trop lourde sans doute ou bien il a été dérangé. Mais beaucoup de photographes n'ont pas eu ma chance. Après, ils n'ont plus qu'à publier les numéros de série sur les forums. T'as qu'à croire ...

Alors je vais vous dire. Il y a une règle irréfragable: En prise de vues à l'extérieur, on ne se sépare jamais de son matériel de prise de vues et ce quelles que soient les circonstances, même pour la pause pipi (bon sous la menace d'une arme, heu ... on peux discuter, on est pas des bêtes). En la matière, ce n'est pas aux autres de te dicter ta conduite. Tu sais, ceux qui te disent une fois que le mal est fait: "Bien entendu, vous êtes assuré ??". Bien sûr pauvre buse et ta connerie ? Elle est classée à l'inventaire des monuments historiques ta connerie ? Ceux qui travaillent en studio ? Eh ben, ils installent une armoire blindée et scellée dans le mur, surtout s'ils n'habitent pas sur place. Bien entendu, on évite de laisser trainer les outils pour la forcer à quelques mètres de là. Tout le reste, c'est de la merde en tube, les contrats d'assurance inclus. Hein ? Qu'est-ce qui y a que t'as pas compris ??

Frozen Piglet 





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...