jeudi 22 avril 2021

Hybride à couper le beurre


Convaincre les gogos ... Euh ... Les clients clients clients ! que la révolution numérique est à nouveau là, encore là et toujours là, c'est un travail de tous les jours pour les constructeurs et leurs services marketing. C'est un peu comme leur vendre la fable selon laquelle le progrès passe par la livraison à domicile de tout.

Mais depuis quelques années, on le sait bien, le dernier vent de folie qui souffle chez les fabricants, ce sont les hybrides full frame à viseur électronique qui annonceraient la fin du reflex, y compris chez les professionnels. Putain moi qui viens d'acheter un D5 d'occase, je me suis encore fait avoir bordel !

Des nouveaux modèles à couper le beurre, il en sort toutes les semaines, à tel point qu'on se demande comment le nouveau peut être meilleur que celui du mois dernier qui était déjà au zénith des performances par rapport à celui qui l'a précédé. L'idée, c'est de mettre un concentré de technologie dans une boite d'allumettes avec une bague d'adaptation (Cela, c'est pour encore simplifier les choses) et pouvoir monter ses anciens objectifs qui coûtent une blinde dessus, pour se rendre compte que non, ça va pas le faire. Ensuite on achète les nouveaux objectifs conçus spécialement pour les hybrides qui coûtent encore une blinde, avant de revendre son hybride pour racheter le nouveau modèle qui marche encore mieux et de divorcer. Entre temps, l'hybride a enflé à cause du grip qu'on rajouté, à cause des batteries qui étaient trop petites et de la prise en mains qui était merdique. Mort de rire ! Il atteint maintenant quasiment la taille d'un reflex. Il faut bien rigoler un peu non ? Surtout quand on vient de sortir le D6 comme Nikon !

Hybride: Se dit d'un animal issu du croisement entre des lignées sélectionnées et plus ou moins consanguines à l'intérieur d'une même espèce.

A ce stade, brulons un cierge pour ceux qui se sont précipités sur les premiers modèles et qui se retrouvent avec du matos invendable en moins de deux. Buvons pour oublier mes frères ...

"On apprécie beaucoup ses fonctionnalités de suivi AF du visage et des yeux, qui séduiront évidemment les portraitistes réguliers ou occasionnels. Cet appareil très complet et polyvalent est capable de produire des images JPEG de qualité, des RAW riches et des vidéos 4K à 30 i/s de belle facture". (site spécialisé)

"On apprécie beaucoup ses senteurs florales typiques du cépage  et son nez boisé qui séduiront évidemment les amateurs de notes minérales pour le dîner ou l'apéro. Ce nectar délicat et soyeux accompagnera avec bonheur tous types de plats, de la sole meunière vegan au cassoulet. Un vin de belle facture". (Frozen Piglet, spécialiste en pinard)

Frozen Piglet




7 commentaires:

Julien a dit…

Et dire que la majorité de mes boitiers n'ont même pas d'autofocus…

Lulu a dit…

T'as raté le rendez-vous avec l'an 2000 ou quoi ?

Frozen Piglet a dit…

Oui moi aussi j'en ai, dont un planar 85/1,4 de Zeiss monture Nikon entièrement manuel.
Les gens m'arrêtent dans la rue pour m'en parler. Tous des jaloux

PullRouge a dit…

C'est une réaction à ça ? https://photoetmac.com/2021/04/les-reflex-sont-bel-et-bien-morts-en-2021/ :•)

Seb56 a dit…

J'ai un problème: mon épouse est une geek et me trouve obsolète, il paraît que maintenant on peut trouver plus performant sur le marché. De plus je ne bénéficie plus des mises à jours de Dame Nature.
Dois-je m'inquiéter ?

Jo l'Indécis a dit…

Moi je l'enverrai faire Koh Lanta, ça va la calmer la Geek

Frozen Piglet a dit…

Il faut se rendre à l'évidence. Les humains sont aussi sous la menace d'une forme d'obsolescence programmée comme les machines à laver.
Moi j'emmerde les jeunes et particulièrement ceux qui font des photos avec leur téléphone de reflets dans les flaques, d'eau pour les poster sur Instagram. C'est des Geeks ça non ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...