mardi 13 avril 2021

Et tu périras par l'image


Comme beaucoup de photographes, la pandémie m'a mis en kalbut. Plus de manifestations publiques, de réunions, de salons professionnels, de conférences et d'assemblées générales. Et le télétravail m'a achevé avec des gens qui pensent que nous sommes de toute façon perpétuellement en train de nous promener dans la vie en attendant que ça tombe par magie. La vie d'artiste quoi ! Quelle bande de cons payés à se pignoler devant leur conf/call de connards sur Zoom.

Comme un idiot, je continue de produire des photos d'agence et de stock mécaniquement. J'en ai encore vendu une ce matin 17 USD, 8.50 USD pour ma pomme. Hein ??? Ouais ta gueule ...

Le plus dur, ça a été d'enterrer la maman de madame Piglet et ma propre mère en moins de 3 semaines en janvier et entre les deux de chopper ce putain de virus. Ça m'a rétamé en moins de deux, à tel point que quand j'allais voir ma mère mourante sous morphine à l'hôpital, son médecin voulait m'envoyer aux urgences. Cela a duré 2 longs mois et je suis toujours essoufflé dans les montées comme un asthmatique. Quant à madame Piglet, elle ne sent plus les goûts ni les odeurs (Ça tombe bien, je ne me lave pas). Heureusement, la petite Miss Piglet a bien résisté. Moi, j'ai perdu 8 kilos en un semaine. Pas besoin de "Comme J'aime" les gars. Ça m'a rappelé quand j'avais chopé des amibes en Afrique. Les maladies tropicales, ça fait bien dans le CV du photo journaliste. 

Ce qui a un tout petit peu limité les dégâts, c'est que je travaille dans un secteur qui est resté actif même pendant les confinements et que j'écris aussi des articles, pour lesquels, je peux travailler par téléphone comme tout mauvais rédacteur qui ne se respecte pas. Le problème se corse quand tu demandes au mec de t'envoyer des photos. Là c'est le drame. Un peu comme les blogueuses qui font des selfies à Dubaï en oubliant leur sextoy fluo sur la table de nuit à côté d'elle, mais en flou et en moins bien (et avec des moins gros seins aussi). 

Non mais ce qui me fait assez rigoler aujourd'hui, c'est tous ces crétins qui se dénoncent eux-mêmes en mettant en ligne sur tous les réseaux sociaux, leurs propres images et vidéos merdiques qui révèlent leurs turpitudes aux yeux du monde entier et leur vie sociale pleine de vacuité. En plus ils se voient beaux et plus malins que les autres, noyés dans leurs privilèges et pétant dans les draps en satin. C'est juste des minables qui ne savent pas faire un photo ou une video avec leur putain de téléphone chinois. Mais faites appel à des professionnels bordel ! En plus j'accepte les règlement en caisses de champagne, à condition qu'il soit millésimé et d'une grande marque. Ben ouais, tu me prends pour qui ?

Alors tu veux toujours être chôm ... Euh ! Graphe graphe photographe pauvre con ?

Frozen Piglet



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances. Courage à toi cher Piglet et Madame Piglet. Triste période. C'est vrai que c'est vraiment la galère. 53 piges pour moi et je dois ramer, ramer... C'est plus photographe que je suis c'est d'Aboville...

J'espère que l'avenir sera meilleur pour nous. Courage et prends soin de toi et des tiens. C'est le plus important.

Françoise Fabian

Frozen Piglet a dit…

Merci FF et du courage à toi aussi.
L'avenir nous appartient de toute façon, puisque les "jeunes" n'en branlent pas une !
Bien à toi

Seb56 a dit…

Autrefois, une compétence et un certain talent dans un domaine particulier vous apportait reconnaissance et notoriété ; aujourd'hui, c'est l'inverse qui se produit et le faire-savoir l'a définitivement emporté sur le savoir-faire: pour paraphraser Brassens, " j'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste ".
Pour le reste, le deuil d'un proche est déjà difficile en temps normal sans y ajouter les complications de cette triste période.
Sincères condoléances et bon courage au couple Piglet .

Frozen Piglet a dit…

Merci pour ton message Seb

Anonyme a dit…

Bon courage mr & Mm Piglet.

Frozen Piglet a dit…

Merci cher anonyme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...