lundi 14 juin 2021

Boulangerie Pâtisserie







Samedi, j'étais à la "Marche pour les Libertés". Je me demande bien pourquoi, les photos de manifs, je ne les vend jamais ou presque. Bon en même temps, c'était en bas de chez moi ... Non, mais j'aime bien contempler avec un sourire narquois tous ces mecs habillés tout en noir avec un sac à dos noir avec des mousquetons qui pendent, un casque noir marqué "Presse" au scotch blanc, en train de brandir leur appareil noir, leur téléphone noir ou leur caméra noire. Il y en a même qui ont le brassard cuir de la CCIJP pour afficher leur carte de presse bien en évidence, mais ils ne sont pas nombreux. J'étais pas loin du méchant Mélenchon et c'est à ce moment là que le mec à côté de moi a balancé sa farine eu gueulant je ne sais quoi. Une femme a déclaré qu'il la jetait parce que "il serait bien en peine de faire du pain avec !". C'est bien de notre époque de penser que faire du pain serait à la portée du premier facho venu, surtout avec de la T45. Moi je n'achète que de la tradition bien cuite et du pain au levain pas tranché ! Jamais ! Et j'ai mes adresses. Bon enfin là, je m'égare ...

Bon enfin, du coup, toute la patrouille été repeinte en blanc et s'est époussetée en jurant comme une bande de charretiers. Le brushing de Jean-Luc en a pris un coup et sa veste noire de prolétaire compagnon du Tour de France aussi. On a beau être responsable politique, on en est pas moins homme. J'ai trouvé cela très touchant de voir tous ces mecs tenter de faire disparaitre l'outrage en l'essuyant avec leurs kleenex premier prix.

Après une seconde de stupeur, le mitraillage a repris de plus belle malgré les mains des gardes du corps dans les objectifs pour tenter de masquer cet attentat happening low-cost. J'ai bien fait 2-3 tofs sans conviction, mais je n'étais pas très bien placé. Cet épisode a fait la une de toutes les chaines d'infos, comme on pouvait s'y attendre. Mélenchon est remonté dans sa caisse au bout de 300 mètres de marche et il a disparu direction le 9ème, laissant aux militants le soin de porter les banderoles sans faire semblant, jusqu'à République.

Je suis rentré chez moi et j'ai pris un bain de pieds au gros sel pour calmer les échauffements. J'ai envoyé le reportage à mon agence dimanche. Nous sommes lundi 13h00 et elles ne sont toujours pas en ligne. Encore des professionnels.

Frozen Piglet

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que ce n'était pas de la manitoba...

Frozen Piglet a dit…

Je connais l'emballage de la Manitoba.
C'était pas ça

Anonyme a dit…

une excellente farine achetée en suivant les conseils de frozen piglet

Frozen Piglet a dit…

Ah ! Pour les pizzas ?
Après le problème c'est la levure. Sèche ou humide qu'on peut acheter chez son boulanger.
Parfois j'achète des baguettes crues poussées pour faire des pizzas. Ça marche pas mal.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...