vendredi 7 janvier 2022

Moins zéro





Sur une idée de Mme Piglet (qui devient folle), nous avons passé la fin de l'année en Finlande, au delà du cercle arctique. Pour les photos c'est vraiment l'idéal, le jour se lève à 11h00 et se couche à 15h30, sauf si c'est couvert, auquel cas il fait nuit toute la journée. Après, il fait  entre -20 et -30°C. Pas de quoi s'alarmer puisque mon D5 a encaissé sans broncher, même couvert de glace. On était dans un chalet au milieu d'un petit ressort, à proximité d'un lac gelé. Le soir, on restait sur place pour éviter de se faire attaquer par des ours ou des loups.

J'ai fait de la marche, du ski de fond, un peu de motoneige et j'ai conduit un traineau à chiens (20km en pleine nuit dans la forêt). Et puis j'ai respiré l'air pur pour la première fois depuis un an avec mes vieux poumons desséchés par le COVID, devant des paysages de folie. Alors les gens qui vont là-bas, une fois qu'ils ont fait cela et une ballade en rennes, à part nager avec les dauphins en Floride, il veulent à tout prix voir une aurore boréale. Pour couper court à leurs discussions à la con, j'ai téléchargé 3-4 photos très belles et je leur ai dit que c'est moi qui les avait faites avec mon téléphone, juste pour les faire chier. Parce que j'aime pas qu'on m'emmerde. Il y en avait même qui avaient téléchargé une application pour se réveiller en pleine nuit s'il se passait un truc dans le ciel. Quelle rigolade !

A part faire des tofs à 102 800 ISO la nuit, j'ai fait 2-3 trucs pas mal. Seulement il y avait toujours un mec pour me raconter qu'il avait un appareil "un peu" comme le mien, mais qu'il le laissait dans sa chambre pour ne pas l'abimer et qu'il préférait utiliser son "téléphone qui fait des très bonnes photos". J'espère qu'on lui a chouré son DX de merde ! D'autres m'ont conseillé de mettre mon D5 dans un sac de surgélation pour éviter la condensation. N'importe quoi ...

On croit toujours que les peuples scandinaves sont auréolés d'une culture écolo, mais ils bouffent des myrtilles importées du Pérou et leurs motoneiges marchent au super dans la neige immaculée. C'est la vie qui est comme ça. Quand je suis rentré, je me suis fait piquer pour la troisième fois et j'ai été malade comme un chien pendant 72 heures.

Tous mes voeux et merde au cul pour toute l'année !


Frozen Piglet





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année, M'sieur Piglet.
Ainsi qu'à vot' dame.
La bise.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. A toi également cher inconnu ...

FP

Anonyme a dit…

Toc toc
"qui est-ce ?"
"la police, ouvrez"
"bonsoir"
"qu'avez-vous fait pendant la nuit du 13 novembre au 10 janvier ?"
(Coluche)

Anonyme a dit…

Je ne me souvenais plus de celle-là.
MdR

FP

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...