C'est la rentrée tas de feignasses et ça fait longtemps que j'ai rien écrit sur mon petit blog. A vrai dire, je démarre sur les chapeaux de roues le mois de septembre. Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu autant de boulot. Bon c'est pas avec ça que je vais avoir le World Press, mais au point ou j'en suis, je m'en fous. Juste après le COVID, mes plus vieilles collaborations se sont réveillées et j'ai bien progressé l'année dernière et encore plus cette année j'espère. Faut dire que je suis un cador. Moi je suis objectif, on parlera encore de moi dans 100 ans.
Depuis aujourd'hui, j'ai enfin complété ma sainte trinité NIKON. Le 14-24, je le voulais depuis longtemps, mais par pure fainéantise, je ne prenais pas le temps de m'en occuper. J'ai fini par en trouver un "Mint Condition" chez MPB pour 750 euros. Il vient de Hollande et il est comme neuf. Il vient se joindre à mon 24-70 et 70-200 tout en 2,8 avec mes 2 D5. Un kit de base qui permet de faire déjà beaucoup de choses. J'ai aussi un 200-500 qui ne cesse de m'étonner pour le prix, un 24-120 f4, un 60 micro, un 85 1,8 (excellent), un magnifique 85 Zeiss Planar entièrement manuel. J'ai aussi un D4 et un D3s qui tournent comme des horloges en cas de besoin. En fait le matériel, je m'en fous du moment que ça marche. J'ai passé l'âge de frimer avec un truc autour du cou comme un pauvre gland.
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre tous ces mecs qui revendent tout et en particulier des valeurs sûres pour acheter des hybrides à la mode. Moi je fais des manifs, j'escalade des trucs et je monte dans des grues. J'ai besoin de matériel solide qui ne se mettra pas en rideau au premier choc. Et là dessus je ne parierai pas sur les nouveaux modèles de NIKON ou CANON. Si un D6 se présente, je l'achèterai aussi. Mais je ne suis pas sût d'aller au delà. On verra bien ... J'aimerai bien aussi trouver un dos numérique pour mon Blad 503 CW, mais ça c'est une autre histoire !
Je suis étonné, Madame Piglet ne s'est pas mise à hurler quand je lui ai dit que j'avais acheté un nouvel objectif ... J'espère qu'elle n'est pas malade.
Seule ombre au tableau le contrat qui me liait à l'entreprise qui était chargée de recouvrer mes droits sur toutes mes photos volées sur internet s'est terminée en eau de boudin. Bon j'ai quand même récupéré près de 7000 euros, mais ce n'est rien par rapport à ce que mes relevés laissait potentiellement supposer, soit près de 20 fois plus !
Alors tu veux toujours être photographe pauvre con ?
Frozen Piglet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire